Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°44031763
arbil
Carpe Diem
Posté le 26-11-2015 à 19:08:32  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

solvfaks a écrit :

Je suis votre discussion sur la céramique avec intérêt, puisque j'hésite, mais je viens d'aller faire un tour sur le site d'un revendeur de couteaux que je connais pour vérifier et on peut y lire :  

Citation :

Proscrire les plans de travail en granite, marbre, verre, inox pour y faire des découpes.

Suivant le prix des couteaux, j'imagine qu'il faut faire attention.

Le granit est réputé pour bousiller le fil des couteaux.  
Le marbre est trop tendre, c'est lui qui s'abime.  
Le verre abime le couteau, et le couteau raye le verre, comme çà c'est fait. Et en plus à l'oreille c'est peu agréable.  
L'inox est comme le marbre, trop tendre, il va se rayer.  
Le quartz abime moins les couteux que le granit, mais les désaffute rapidement,  
et je présume que pour la céramique c'est la même chose.  

Après, on aime ou on n'aime pas couper sur le plan.  
Je vends des plans de toute sorte, et pourtant à titre perso, je me fous éperdument d'avoir un plan qui résiste aux couteaux : cela ne m'intéresse pas de pouvoir couper sur le plan.  
Je prends une planche à découper, qui est toujours propre, contrairement au plan, et quand j'ai fini, et bien je n'ai que la planche à nettoyer...  

Ce que je trouve intéressant en revanche dans les plans spéciaux, c'est la résistance à la châleur. Le reste, la coupe toussa...  
Je sais, ce n'est pas vendeur comme argument, mais je vois bien la réaction de mes clients qui dans 90% des cas me rejoignent.  

Donc si on aime les beaux couteaux (et c'est mon cas), je ne sais pas si c'est une bien bonne idée de les utiliser sur la céramique... pour la survie des couteaux et de leur affutage, j'entends.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 19:08:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR