Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[topic unique] Produits périmés, vos expériences

n°56457285
sausalito7​5
Posté le 03-05-2019 à 13:09:35  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

kremlin biceps a écrit :

Question, j’ai acheté des steaks mardi fin de journée chez le boucher, il les a fait devant moi a partir de rumstek.
J’ai oublié de les congeler en rentrant et ils sont restés depuis dans le compartiment le plus bas du frigo.
D’hab je congèle avant 24h, je sais pas s’il est trop tard (pour en congeler et en manger) ? Merci :jap:

Oups, mardi....
J'en ferais une sauce à bolognaise par exemple, donc avec une cuisson un peu longue. Mais je ne les mangerais pas comme du steak haché.
Et trop tard aussi pour congeler   :pt1cable:

Message édité par sausalito75 le 03-05-2019 à 13:10:02
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 13:09:35  profilanswer

n°56461511
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 03-05-2019 à 20:19:32  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Question, j’ai acheté des steaks mardi fin de journée chez le boucher, il les a faits devant moi a partir de rumstek.
J’ai oublié de les congeler en rentrant et ils sont restés depuis dans le compartiment le plus bas du frigo.
D’hab je congèle avant 24h, je sais pas s’il est trop tard (pour en congeler et en manger) ? Merci :jap:

Mardi? Ca passe sans problème.
J'ai fini ce midi le dernier steak d'un morceau de viande (à fondue) que j'avais acheté et débité vendredi dernier.
Impec, même pas de goût ni d'odeur suspecte.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°56461647
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 03-05-2019 à 20:38:42  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Question, j’ai acheté des steaks mardi fin de journée chez le boucher, il les a faits devant moi a partir de rumstek.

La congélation ne fait que ralentir le processus de dégradation, et la décongélation/décongélation est très stressante pour les aliments, je considère que ça représente quasiment 1 à 2 jours de plus dans la courge.
Je pars donc du principe que si on congèle qq chose de limite, c'est daubé à la décongélation.
Viande à DLC de couleur grise = viande décongelée verte et impropre à la consommation.

Le mieux à la DLC, c'est de cuisiner frais plutôt que de chercher à sauver les meubles au congélateur.
Par contre évidemment, pas en steak tartare  :o  

Bolo, ragù pour des lasagnes, burritos.
Bref, un truc épicé ou qui cuit longtemps.

---------------
Thon sardines  ><(((º> - Fondue / ͦ °/
n°56462572
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-05-2019 à 22:25:37  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Ok il y a eu manipulation et modification de la chaine de froid, mais le boeuf qu'on achete mature des jours et des jours (parfois des semaines) avant qu'on le mange.
Donc comme d'hab : reniflage, si ok -> cuissage cuisson, goutage et si ok -> mangeage :o
Si petite doute, surcuisson et epices.
 [:msaint:2]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Je suis un grand poisseu[Topic Unique] Anti-Suisses
topic unique des lettresTopic unique -= Incubus =-
ces expériences qui vous turlupinent...Topic unique -= Mya§sa =- [groupe a decouvrir]
[Topic Unique] Vidéos Automobiles[Topic Unique] L'Humanité dans sa gloire
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Produits périmés, vos expériences

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR