Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
764 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Vol dans les magasins - il coute 205€ par foyer en moyenne

Volez-vous dans les magasins ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°14121063
Bidoo-One ​Kenobi
Posté le 21-02-2008 à 10:58:54  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

passager a écrit :

La majorité des vols sont le fait d'employés internes.
Je ne cautionne pas cette pratique mais vu les salaires de ces employés qui manipule des milliers d'euros alors qu'ils sont payés une bouchée de pain il ne faut pas s'etonner de ces actes....
J'ai vu une emission dernierement qui montrait une caissiere qui encaissait  en une journée ce qu'elle gagne en 5 mois de travail.

Pas besoin de regarder une émission de télévision pour le savoir [:airforceone]

Message édité par Bidoo-One Kenobi le 21-02-2008 à 10:59:29

---------------
DAYDICASSE A WITZARD- DAYDICASSE A MATHEANSWER
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 10:58:54  profilanswer

n°14121077
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 21-02-2008 à 10:59:42  profilanswer

passager a écrit :

Je ne cautionne pas cette pratique mais vu les salaires de ces employés qui manipule des milliers d'euros alors qu'ils sont payés une bouchée de pain il ne faut pas s'etonner de ces actes....

mais +10000

Message édité par Swaks le 21-02-2008 à 11:00:05
n°14121361
un de plus
Posté le 21-02-2008 à 11:22:17  profilanswer

Voté 1.

Je vole énormément, essentiellement dans des petites boutiques car c'est plus facile.

passager a écrit :

Ouais, enfin. Il y a des centaines d'exemples d'emplois où le salarié est amené à voir défiler des chiffres qui n'ont aucune commune mesure avec ce qu'il touche à la fin du mois ! L'employé est censé garder la tête froide. Après, qu'il y ait de l'exploitation, c'est autre chose. Mais s'il fallait payer les employés autant que l'argent qu'ils brassent...

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14122006
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 21-02-2008 à 12:12:01  profilanswer

passager a écrit :

[...]mais vu les salaires de ces employés qui manipule des milliers d'euros alors qu'ils sont payés une bouchée de pain il ne faut pas s'etonner de ces actes....

[:pingouino] [:pingouino]

n°14124103
coucoujojo
Posté le 21-02-2008 à 15:50:01  profilanswer

passager a écrit :

J'ai vu une emission dernierement qui montrait une caissiere qui encaissait  en une journée ce qu'elle gagne en 5 mois de travail.

C'est pas une raison, c'est pas parceque t'es transporteur de fond et que tu manipules 500 000 € par jours que tu dois être payé proportionnellement.

n°14127865
Sir_Fortes​que
Posté le 21-02-2008 à 21:51:23  profilanswer

passager a écrit :

Et moi alors!  
      /
 [:pastor]

n°14129673
tomware
Moteur à eau
Posté le 21-02-2008 à 23:45:10  profilanswer

passager a écrit :

+1
Un collegue de travail travaillait avant pour la sécurité d'une grande surface. Il a dit que quand il y avait des cambriolages ils en profitaient tous pour se servir. Bref le cambriolage leur servait de couverture pour que eux puissent egalement piquer des trucs.

Perso jamais rien volé : d'une part,  la peur d'etre marqué au rouge ou etre exclu du magasin pour une babiolle, d'autre part pas envie de voler quand on a les moyens de payer.

Et puis bon, pour voler il faut soit etre cleptomane, soit etre vraiment a la rue.

n°14156363
madvax
still alive
Posté le 25-02-2008 à 10:24:53  profilanswer

passager a écrit :

un de plus a écrit :

1) Il y a des ententes entre les marques et les distributeurs sur les prix. Au détriment du consommateur.

Aujourd'hui, ouvrez une boutique discount et essayez de vendre des produits avec une marge très basse (5 % là où des grandes surfaces font 30 %), les fournisseurs cesseront de vous approvisionner car ils ne veulent pas que les prix soient cassés ! En théorie, c'est pourtant le revendeur qui fixe son prix de vente. En réalité, c'est l'industriel qui les impose noir sur blanc par des listes de "prix conseillés".

2) Ensuite, il y a des arrangements entre les distributeurs ! Pourquoi croyez-vous qu'un produit hi-fi coûte le même prix à 1 € prêt d'une grande surface à une autre ? Ils s'accordent en direct sur les prix qu'ils pratiquent. Le Conseil de la Concurrence a révélé une telle pratique sur des jouets à Noël dernier.

La concurrence est une illusion !

Quand Darty dit qu'il vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs, en fait il vous encourage à dénoncer les concurrents qui ne respectent pas les ententes illicites entre distributeurs.

Bref, qui vole qui ? :fou:

Et les boutiques de VPC qui cassent les prix, les fournisseurs aussi refusent de les approvisionner ?  :sarcastic:

n°14831382
Cutter
Posté le 11-05-2008 à 09:38:33  profilanswer

passager a écrit :

Et alors?

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Combien nous coute la classe politique dans sa globalité?Par quel moyen recevez vous la TV sur le poste principal du foyer ?
Vol clé appartement qui n'est pas à moiA quoi correspond la classe moyenne ?
Jour ferie et ouverture de magasins/coiffeurs/ect....Conseil pour un pneu en 205/45 R16 83W à moins de 100 euros !
Concessionnaire ou garagiste lambda ?bilan 205 junior
Consommation moyenne annuelle EDF (kWh) par type de foyer 
Plus de sujets relatifs à : Vol dans les magasins - il coute 205€ par foyer en moyenne

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR