Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°57806443
absot77
Posté le 10-10-2019 à 17:01:51  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

suzebull a écrit :

Oui mais si tu empruntes les 200k tu auras une montagne de cash à côté pour pallier à ce genre de situation (qui en plus sont assez rares vu ton profil).

Donc franchement le risque est très limité.

Mitch2Pain a écrit :

Compte aussi que si tu perds ton emploi alors ta TMI va fortement diminuer, donc ton rendement locatif NET augmentera.

Tout le monde risque de perdre son emploi. Pourtant les gens empruntent.
Perso je suis endetté à mort et mes remboursements de crédits représentent plus de 30% de mes revenus, mais si je perd mon emploi j'ai de quoi payer mes mensualités. En attendant le POGNON compose. Et il compose plus vite que le taux moyen de mes crédits. ARGENT GRATUIT frer !

J'aimerai bien emprunter en SCI IS aussi pour avoir une imposition de société et laisser le temps de composer mais personne ne veut me suivre. :sweat:

Finkbrau1 a écrit :

Tu vas un peu trop vite dans les conclusions frer, même si je comprends tes arguments. Voici mes remarques :
- si l'endroit est intéressant, même avec des étudiants et jeunes actifs (surtout ces derniers) t'auras peu de vacance locative
- le LMNP tu peux le faire avec un T3 pour une famille aussi. Là où ça coince un peu c'est qu'en général une famille avec un gosse qui cherche un T3 c'est pour un truc temporaire, sinon ils sont surement en mode foacheté

Un étudiant ne pendra généralement le logement que 9 mois sur 12 sauf si l'appartement est vraiment bien et qu'il ne veut pas prendre le risque de le laisser partir à quelqu'un d'autre.

Finkbrau1 a écrit :

Vu que t'as beaucoup d'aversion au risque avec le prêt, franchement t'es pas obligé de faire un achat à 200k et quelque. En province dans des villes correctes tu peux tranquillement t'en sortir pour la moitié de ce montant (et donc une mensualité plus basse).
Pour les impayés éventuellement tu prends l'assurance si ça t'aide à dormir tranquille.

Pour 200k, je parle d'immeubles en province pour avoir plusieurs appartements et limiter le risque aux impayés et vacances locatives.

incassable a écrit :

t’es dans quel canton pour avoir que 50% de chômage? j’avais 75% à Vaud

Genève mais je suis frontalier.
Je dis 50% parce que c'est ce que j'ai lu mais je n'y ai pas encore été confronté.

Message édité par absot77 le 10-10-2019 à 17:03:09
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 17:01:51  profilanswer

n°57806771
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2019 à 17:35:00  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

suzebull a écrit :

Oui mais si tu empruntes les 200k tu auras une montagne de cash à côté pour pallier à ce genre de situation (qui en plus sont assez rares vu ton profil).

Donc franchement le risque est très limité.

C'est ce que je me tue à lui expliquer, mais il a un blocage psy on dirait.

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR