Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°57806170
suzebull
Posté le 10-10-2019 à 16:35:23  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

absot77 a écrit :

Si je suis au chômage (50% de mon salaire actuel) et impayé des loyers, c'est une situation qui ne me convient pas forcément, je serais positif mais pas de beaucoup.

200 000 sur 20 ans, ca fait un remboursement de 1 000 par mois.

Donc le cash flow serait de 180 euros (2 000 - 820 - 1000), à peine de quoi payer des travaux et c'est un cas optimal (taxe foncière non déduite, pas de loyers impayés, pas de travaux, pas de vacances locatives).

Oui mais si tu empruntes les 200k tu auras une montagne de cash à côté pour pallier à ce genre de situation (qui en plus sont assez rares vu ton profil).

Donc franchement le risque est très limité.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 16:35:23  profilanswer

n°57806307
Finkbrau1
Posté le 10-10-2019 à 16:47:12  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

absot77 a écrit :

Mon objectif de base est les familles parce qu'elles ne déménagent pas souvent contrairement à des étudiants ou des jeunes actifs donc le LMNP ne s'applique pas trop je trouve.

Tu vas un peu trop vite dans les conclusions frer, même si je comprends tes arguments. Voici mes remarques :
- si l'endroit est intéressant, même avec des étudiants et jeunes actifs (surtout ces derniers) t'auras peu de vacance locative
- le LMNP tu peux le faire avec un T3 pour une famille aussi. Là où ça coince un peu c'est qu'en général une famille avec un gosse qui cherche un T3 c'est pour un truc temporaire, sinon ils sont surement en mode foacheté

absot77 a écrit :

Si je suis au chômage (50% de mon salaire actuel) et impayé des loyers, c'est une situation qui ne me convient pas forcément, je serais positif mais pas de beaucoup.

200 000 sur 20 ans, ca fait un remboursement de 1 000 par mois.

Donc le cash flow serait de 180 euros (2 000 - 820 - 1000), à peine de quoi payer des travaux et c'est un cas optimal (taxe foncière non déduite, pas de loyers impayés, pas de travaux, pas de vacances locatives).

Vu que t'as beaucoup d'aversion au risque avec le prêt, franchement t'es pas obligé de faire un achat à 200k et quelque. En province dans des villes correctes tu peux tranquillement t'en sortir pour la moitié de ce montant (et donc une mensualité plus basse).
Pour les impayés éventuellement tu prends l'assurance si ça t'aide à dormir tranquille.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR