Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°57802890
absot77
Posté le 10-10-2019 à 12:11:53  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

patrick57s a écrit :

C'est combien ton cash ?

t'es pas calmé avec tes BTC ?  [:patrick57s:9]  
tu veux de full IMMO MAGIK ?  [:patrick57s:6]

mnml a écrit :

Y'a combien de POGNON en jeu ?

Perso, puisque ça semble être de la trésorerie, je ferais des rotations sur des super livrets - tu ne gagnera pas grand chose mais bon, l'idée c'est de sécuriser le fric avec retrait rapide lorsque nécessaire.
Une autre solution serait de mettre ça sur des obligations avec un rendement faible (peu de risque).

C'est ce que j'ai fait pour mon achat immo il y a quelque temps. J'en étais arrivé à la même conclusion que toi, à savoir qu'il n'y a pas grand chose :)

J'ai toujours ma crypto qui dort tranquillement dans une clé et je ne sais pas quoi en faire. :bounce:  

On parle actuellement d'un peu moins de 30k mais ca monte vite.

suzebull a écrit :

L'AV est le plus adapté dans ton cas, en 100% fonds euros vu que tu as un projet à 2-3 ans.
Bien sûr c'est valable pour les bonnes AVs : celles qui n'ont pas de frais sur versement.

Les SCPI sont à fuir pour de si courtes périodes étant donnés leurs frais (et ça se prend généralement à crédit).
La bourse n'est pas adaptée à un horizon de temps si court et ça t'obligerait à prendre des trackers sur CTO si ton PEA n'est pas mature.

Bref, je partirais sur du 100% fonds euros.

PS : c'est rarement optimal d'acheter de l'immo sans crédit, il y a une raison qui te pousse à le faire ?

J'ai une grosse capacité d'épargne et j'ai le choix entre flamber et l'investir mais je verrais pour une grosse voiture plus tard, j'ai le temps, je suis jeune (29 ans avec quelques cheveux gris), donc j'investis pour le moment. :)

Disons que si j'achète de l'immobilier cash, je n'aurais pas de problème avec les banques parce que pas de crédit en cas d'impayé de loyers par exemple.
Ou alors j'en prendrais aussi à crédit et les loyers pleins amélioreront mon dossier.

C'est marrant la bourse mais je comprends mieux l'immobilier et ca m’excite plus parce que c'est du physique, je peux pisser sur des murs si j'en ai envie.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 12:11:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR