Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°56613904
Cessy
Posté le 22-05-2019 à 13:18:07  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

A-l3x a écrit :

Ou alors tu prends pas du Corum tout simplement, surtout si tu pars avec un crédit de 25ans.  

J'étais également parti la dessus pour une durée un peu moindre (crédit sur 20 ans) mais le conseiller de primaliance ma déconseillé cette SCPI pour une durée si longue.  

Voici un résumé qu'il m'a fait par mail sur cette SCPI :

" En revanche, je vous déconseille la SCPI CORUM ORIGIN surtout avec un crédit sur 20 ans.  

L'éclatement du patrimoine dans une dizaine de pays différents sans salariés sur place, la politique d'acquisition risquée et l'absence de réserves vont poser très rapidement des problèmes sur ces SCPI.

Par ailleurs, les gérants actuels des SCPI CORUM ont par le passé lancé et géré la SCPI ATLANTIQUE PIERRE 1. En cliquant sur le nom de la SCPI vous accéderez à sa fiche de synthèse et à ses performances historiques.

Cette SCPI avait la même politique d'acquisition que les CORUM : acquérir des immeubles à très fort rendement quel que soit leur emplacement.

Le dividende est passé de 22 € par part à 12 €.

La part s'achetait encore 320 € en 2009 (rendement de 6,87%). Elle se revend aujourd'hui 190 €."

Me concernant j'ai donc remplacé cette SCPI par quelque chose qui à plus d'avenir avec le vieillissement de la population PIERVAL SANTE. En complément j'ai pris ÉPARGNE PIERRE et IMMORENTE.

Concernant ma démarche, dossier envoyé et reçu à primaliance. Piéces justif envoyés à la banque, j'attends plus que le retour de celui-ci.

C'est un bon résumé de ce que j'avais trouvé sur Corum :D. L'historique de foutage de gueule chez Atlantique Pierre 1 ( c'était tellement désastreux qu'ils se sont fait dégager par leurs actionnaires au profit d'une autre société de gestion), l'achat d'entrepôts qui se dégradent très vite mais à rentabilité court terme assez haute, plus investissements dans quelques pays/zones où, s'il y a un soucis, il n'y a aucune garantie de retour de l'argent.  

Branche moisie à mon sens, sauf à réussir à revendre au bout de quelques années.  

nico6259 a écrit :

Je pressentais ça et pour Atlantique Pierre on est au courant depuis un moment :jap:

Ben, pas tout le monde visiblement... Perso, j'ai éliminé Cr1stal R3nte pour ce type de raison (conflits jusqu'au procès pour certaines dans TOUTES les SCPI de la société de gestion avec l'organisme de surveillance). Perso je trouve anormal qu'on recommande Corum pour cette raison sans aucun avertissement.

Titilassalle a écrit :

La question: est-ce faux? Car il me semble bien qu'il est exact que les fondateurs de CORUM avaient bien créé d'autres SCPI avant, et notamment celle-ci, non?  :??:

Non, c'est vrai. C'est pas un truc sorti du chapeau, ça se sait depuis quelques années (et puis, faut lire le blog des associés d'Atlantique Pierre 1 c'est assez édifiant  :lol:).

Message édité par Cessy le 22-05-2019 à 13:52:11
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 13:18:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR