Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°56613209
tomco78
Posté le 22-05-2019 à 11:54:39  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

agmoh a écrit :

Bienvenue,

Je fais mon premier accueil, soit indulgent :o
Il serait interessant que tu donnes le montant de tes depenses mensuelles, et aussi nous dire si tu es en CDI safe ou si tu situation est plus complexe.

Sinon, dans l'ordre:

3 mois de dépenses sur ton livret A
Ouverture d'un PEA pour prendre date (perso je suis chez binck et c'est cool)
Ouverture d'une assurance vie, perso j'ai pris linxea avenir en gestion libre.

Et je repartirai le reste ainsi, si j'étais à ta place :
25% de MSCI World sur le PEA (FR0011869353, mais il en existe un autre) = 2500 €
15% de MSCI World Hedgé sur l'AV (pour le trouver, chercher FR0011660927) = 1500€
10% d'obligation HY (Allianz Euro HY pour le trouver, chercher FR0010032326 ) = 1000 €
50% de fonds euros opportunité = 5000 €

Aussi, je le ferai en 2 ou 3 versements mensuels, pas en one shot. (il y a debat sur ce sujet, mais moi je ferai comme ça)
Ensuite, je mettrai mon epargne mensuelle sur cette même repartition.

:jap:

Edit : pour Bourso, pourquoi pas, certains s'en servent comme d'un super-livret, mais il faut garder en tete que les AV peuvent être temporairement bloquées en cas de crise. Cela compliquera un petit peu ta gestion car tu devras gerer 2 AV avec 2 fonds euros, ou alors remplacer ma suggestion de Linxea Avenir avec Bourso, mais j'ai pas en tete les supports dispos.

Merci pour ta réponse en depense mensuelle je dois être aux alentours de 3k et je suis en cdi. Je vais étudier tes conseils merci

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 11:54:39  profilanswer

n°56616859
rampa99
Posté le 22-05-2019 à 17:00:52  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

agmoh a écrit :

Bienvenue,

Je fais mon premier accueil, soit indulgent :o
Il serait interessant que tu donnes le montant de tes depenses mensuelles, et aussi nous dire si tu es en CDI safe ou si tu situation est plus complexe.

Sinon, dans l'ordre:

3 mois de dépenses sur ton livret A
Ouverture d'un PEA pour prendre date (perso je suis chez binck et c'est cool)
Ouverture d'une assurance vie, perso j'ai pris linxea avenir en gestion libre.  

Et je repartirai le reste ainsi, si j'étais à ta place :  
25% de MSCI World sur le PEA (FR0011869353, mais il en existe un autre) =  2500 €
15% de MSCI World Hedgé sur l'AV (pour le trouver, chercher FR0011660927)  = 1500€  
10% d'obligation HY (Allianz Euro HY pour le trouver, chercher FR0010032326 ) = 1000 €  
50% de fonds euros opportunité = 5000 €

Aussi, je le ferai en 2 ou 3 versements mensuels, pas en one shot. (il y a debat sur ce sujet, mais moi je ferai comme ça)
Ensuite, je mettrai mon epargne mensuelle sur cette même repartition.

:jap:

Edit : pour Bourso, pourquoi pas, certains s'en servent comme d'un super-livret, mais il faut garder en tete que les AV peuvent être temporairement bloquées en cas de crise. Cela compliquera un petit peu ta gestion car tu devras gerer 2 AV avec 2 fonds euros, ou alors remplacer ma suggestion de Linxea Avenir avec Bourso, mais j'ai pas en tete les supports dispos.

Bravo.... Un peu compliqué a mon humble avis....

50% de World non Hedgé, 50% de Fonds €, et roulez. Pour qq qui veut se former, ca me parait bien suffisant. Le Hedge, surtout pour qqun qui "debute" fait poser des questions.... et coute cher dans le sens USD->EUR. Le HY, (que je ne comprends tjrs pas) bouge de manière pas intuitive.... Donc simplifier, simplifier. Fonds € / World et on joue sur les % de répartition en fonction du risque. Fonds € en AV (par ce que pas le choix [:dark]), world en PEA et zou. Emballez, pesez et suivant.

Spoiler :

Et un peu d'industriel gazier en CTO / PEA au nomi si mr. est joueur.  [:ishamael666]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR