Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°56612999
agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-05-2019 à 11:40:56  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

tomco78 a écrit :

Bonjour à tous, je me présente afin de bénéficier de vos précieux conseils.

Votre situation familiale :  35ans en couple 1 enfant
2/ Votre situation patrimoniale : locataire, environ 18k€ sur un compte courant. Capacité d'épargne mensuelle entre 500 et 800€ selon les mois
3/ Vos projets ? Pas de gros projets dans l'immédiat j'aimerais placer entre 8 et 10k et disposer du reste juste en cas de soucis
4/ Votre tempérament : j'aimerais si possible ne pas prendre de gros risques étant un noob dans ce domaine. J'aimerais déjà me "former" un minimum avant de prendre des risques (ou non).

Si j'ai bien compris la FP la 1ere chose à faire est d'ouvrir une AV j'ai donc consulté les offres chez Boursorama du coup je me pose la question d'une gestion pilotée ou non etc...

Merci à vous tous

Bienvenue,

Je fais mon premier accueil, soit indulgent :o
Il serait interessant que tu donnes le montant de tes depenses mensuelles, et aussi nous dire si tu es en CDI safe ou si tu situation est plus complexe.

Sinon, dans l'ordre:

3 mois de dépenses sur ton livret A
Ouverture d'un PEA pour prendre date (perso je suis chez binck et c'est cool)
Ouverture d'une assurance vie, perso j'ai pris linxea avenir en gestion libre.

Et je repartirai le reste ainsi, si j'étais à ta place :
25% de MSCI World sur le PEA (FR0011869353, mais il en existe un autre) =  2500 €
15% de MSCI World Hedgé sur l'AV (pour le trouver, chercher FR0011660927)  = 1500€
10% d'obligation HY (Allianz Euro HY pour le trouver, chercher FR0010032326 ) = 1000 €
50% de fonds euros opportunité = 5000 €

Aussi, je le ferai en 2 ou 3 versements mensuels, pas en one shot. (il y a debat sur ce sujet, mais moi je ferai comme ça)
Ensuite, je mettrai mon epargne mensuelle sur cette même repartition.

:jap:

Edit : pour Bourso, pourquoi pas, certains s'en servent comme d'un super-livret, mais il faut garder en tete que les AV peuvent être temporairement bloquées en cas de crise. Cela compliquera un petit peu ta gestion car tu devras gerer 2 AV avec 2 fonds euros, ou alors remplacer ma suggestion de Linxea Avenir avec Bourso, mais j'ai pas en tete les supports dispos.

Message cité 2 fois
Message édité par agmoh le 22-05-2019 à 11:46:06
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 11:40:56  profilanswer

n°56613031
suzebull
Posté le 22-05-2019 à 11:43:01  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

tomco78 a écrit :

Bonjour à tous, je me présente afin de bénéficier de vos précieux conseils.

Votre situation familiale :  35ans en couple 1 enfant
2/ Votre situation patrimoniale : locataire, environ 18k€ sur un compte courant. Capacité d'épargne mensuelle entre 500 et 800€ selon les mois
3/ Vos projets ? Pas de gros projets dans l'immédiat j'aimerais placer entre 8 et 10k et disposer du reste juste en cas de soucis
4/ Votre tempérament : j'aimerais si possible ne pas prendre de gros risques étant un noob dans ce domaine. J'aimerais déjà me "former" un minimum avant de prendre des risques (ou non).

Si j'ai bien compris la FP la 1ere chose à faire est d'ouvrir une AV j'ai donc consulté les offres chez Boursorama du coup je me pose la question d'une gestion pilotée ou non etc...

Merci à vous tous

Salut,

La GP c'est rassurant quand on y connait pas grand chose mais si tu t'y intéresses un minimum tu te rends compte qu'on te fait payer assez cher pour pas grand chose.

Ce qu'on recommande ici : fonds € sur AV (donc en GL) pour la partie non risquée + actions (surtout ETFs) sur PEA.

Pour l'AV, Bourso est un bon choix car il a un fonds € sans contrainte avec des bonnes perfs. Perso j'attends la prochaine offre de prime pour ouverture :o

Message cité 1 fois
Message édité par suzebull le 22-05-2019 à 11:43:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR