Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°56620550
LooKooM
Posté le 23-05-2019 à 00:34:30  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

dwarfy a écrit :

Et pour couronner le tout, tu peux lire Lookoom te dire qu'il ne toucherait pas (pas que Corum, les SCPI tout court) avec un bâton.

Ça achève, du moins quand tu n'y piges pas grand chose comme moi, ton idée sur le truc: c'est bien. Chez les autres.

Je suis un grand brule donc autant je pense etre relativement neutre sur l'ensemble du reste de la palette financiere, conscient des defauts/inconvenients de la plupart des compartiments....autant sur les SCPI j'ai beaucoup de mal.

L'une des raisons ? La seule fois que j'ai vu des adultes avec les larmes aux yeux chez moi pendant mon adolescence c'etait soit des deces dans la famille, soit des amis de mon pere qui avaient perdu des sommes apparemment enorme dans des equivalents de SCPI en 2000/2001.  

Objectivement, les SCPI en general pourraient tout a fait bien se porter pendant encore de tres longues annees, en crachant des dividendes enormes au regard de la quasi absence de volatilite; j'ai peut etre donc tout a fait tort de passer a cote de l'opportunite, SI j'ai suffisamment d'information pour en sortir rapidement sans perdre de plumes. Ca peut etre tres rentable.

Ca me rappelle un peu mon attitude sur le bitcoin, ABSOLUMENT pas rassure quant aux crypto mais suffisamment bien joue pour tirer mes marrons du feu. Ici, en dehors d'UNE societe de SCPI bien connue que je ne revelerais pas ici ou je dispose de beaucoup d'informations privilegiees, je ne me sentirais pas a l'aise d'investir tant la structure de gouvernance et l'enveloppe legale permet des comportements non alignes avec l'interet des epargnants. Et meme chez cette societe ou j'ai des informations, je ne suis pas tres fan de leur strategie et ne suis pas attire par l'opportunite donc je n'ai jamais franchi le pas.

Les US ont lance 'Cadre', qui n'est ni plus ni moins qu'un site de crowdfunding immo organise par Goldman Sachs... la difference c'est que ce soit des deals de bureaux/commerciaux au cotes de gros investisseurs institutionnels et avec une tres grande transparence. C'est evidemment completement illiquide, ce qui est NORMAL puisque l'actif l'est, tu vises 3-5 ans de cycle de detention, tu connais precisement les frais de gestion du projet, pas de frais d'entree, etc... C'est clairement risque, c'est illiquide, mais au moins je considere le cadre juridique et les frais beaucoup plus logiques que les SCPI.

UV13A5H a écrit :

Oh punaise quel boxon... Faut que je prévienne tous mes proches pour qu'ils corrigent leurs déclarations. Tu parles d'un choc de simplification, tiens...

Merci pour l'info, en tout cas.

Quand je vous vois vous battre avec vos declarations, ca pourrait conforter des epargnants qui se lancent a etre 100% AV + PEA pour rester dans un schema declaratif ultra simple et ne pas s'exposer au CTO (ni aux SCPI...)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 00:34:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR