Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°56344170
Mitch2Pain
Posté le 18-04-2019 à 15:46:15  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Tumblrr a écrit :

Question à ceux qui ont un PEE/PERCO :

Vous reportez le % actions / % obligations des fonds de vos PEE/PERCO dans votre reporting global ou vous comptabilisez ça comme de l'action ?

Je me rends compte que je comptabilisais le tout en 100% actions, alors qu'un des fonds à une composition 55% actions / 45% oblig (FR0010146878pour ne pas le citer).

Du coup mon budget risque n'est pas correct donc je reflechis à rebalancer le tout.

Je suis preneur de vos retours sur le sujet :jap:

Si t'es loin de la retraite arbitre tout sur le fonds le plus risqué.
Tu diminuera ton exposition au fur et à mesure que tu t'approches de la date fatidique.

Pour ce qui est du traçage de l'allocation dans un tableur, je m'appuie sur ucompte.com qui me récupère automatiquement la composition des fonds depuis Morningstar (cf ma signature).

---------------
Comptez votre argent
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 15:46:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR