Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°7414047
Pkoi5
Posté le 13-01-2006 à 11:55:41  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

simaril a écrit :

bon, j'y vais de mon petit témoignage:
...

Merci pour ton XP

Je viens de découvrir un ptit truc sympa, qui peut être utile à certains, le chargeur solaire!

http://img225.imageshack.us/img225/1029/silvapanneausolairegrande0lq.jpg

http://img226.imageshack.us/img226/5654/isun13fn.jpg

Le iSun® est le chargeur solaire pour les petits appareils électroniques le plus complet sur le marché. Il vient avec tous les accessoires vous permettant de faire fonctionner près de 90% des appareils.

Y'en a à tous les prix.

http://www.orbitica.com/solaire/isun.htm
http://www.boutiquesolaire.com/bou [...] l?c88.html
etc...

Message édité par Pkoi5 le 13-01-2006 à 11:58:42
mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 11:55:41  profilanswer

n°7415592
barnabe
Posté le 13-01-2006 à 15:36:15  profilanswer

simaril a écrit :

bon, j'y vais de mon petit témoignage:

J'avais une miniMaglite AA (achetée 10$ aux US il y a un paquet d'années). C'est une lampe sympa, mais qui coute cher à l'usage: les lampes grillent vite, et les piles... pfuiou... ca part vite. En plus comme elle est vraiment mini, elle n'éclaire pas si bien que ca (pour la taille c'est bien, mais par rapport à des torches plus grosses, c'est un peu léger)

Quand j'ai découvert les upgrades LED pour maglite, j'ai donc décidé de tenter le coup:
- ministar2 luxeon 1W acheté sur lampesdepoches.com pour environ 40 euros fdpin (cher, mais bon.... j'avais envie de me faire plaisir)
- 2 batteries AA 2300 mAh provenant de chez selectronic.fr + jeu de rechange (pas cher... les memes que pour mon APN, pour lequel j'avais déjà HT le chargeur rapide 1h)

Et bien je peux vous dire que je ne regrette pas. La maglite devient vraiment incassable, l'autonomie réelle est presque décuplée (environ 7-8 heure mais avec une tres bonne tenue de la luminosité... jusqu'à la fin), la luminosité un peu meilleure qu'avant (lumiere tres blanche en plus), et les batteries (officiellement incompatibles avec les ampoules d'origine, mais compatible avec les LED) permetent de faire des économies.

bref,le pied... c'est cher mais je conseille

Cela dit, on trouve maintenant plein de torches qui sont équipées de LED luxeon d'origine (éviter les LED standard, ca n'éclaire pas grand chose)... c'est surement moins cher. Mais bon, pour la qualité du boitier, l'avantage de Maglite, c'est que c'est une référence reconnue (inoxydable, étanche, incassable...)... je ne sais pas ce que vallent les "autres"... c'est peut etre tres bien, mais difficile de ne pas se tromper

On voit aussi apparaitre des adjonctions LED (3W voire 5W) pour les grosses maglite, ca doit commencer à éclairer bigrement.

ce qui serait sympa aussi, c'est d'intégrer en plus un pointeur laser dans la lampe de poche: la led pour éclairer fort à courte portée, le laser pour éclairer un peu à tres tres longue porté :P ... mais ca je n'ai pas encore trouvé

Cool ton témoignage.
J'ai une super mini en permanence sur moi, et j'hésitais à m'équiper d'un kit à LED.
C'est vrai que les piles ça part vite et que les ampoules c'est super fragile. Ça peut claquer du jour au lendemain ou durer asser longtemps. Parfois aussi, je visse pas bien la lampe et les piles s'usent toutes seules dans ma poche..c'est moche...
Par contre c'est quand-même un peu chers les kit à led..(plus cher que la lampe elle-même)

n°7709502
tino_ale
Posté le 20-02-2006 à 01:48:23  profilanswer

simaril a écrit :

ce qui serait sympa aussi, c'est d'intégrer en plus un pointeur laser dans la lampe de poche: la led pour éclairer fort à courte portée, le laser pour éclairer un peu à tres tres longue porté :P ... mais ca je n'ai pas encore trouvé

Ca existe, http://www.lighthound.com/sales/lasers.htm, mais je doute que tu puisse éclairer quoi que ce soit avec le laser. C'est fait pour pointer, et pointer seulement. l'éclairage qui en résulte est quasi-nul... Par contre, c'est vrai que ça porte plus que la torche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR