Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°25070747
Lermite
Posté le 02-01-2011 à 11:31:37  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Sk_rmouche a écrit :

Ça dépend, un oscillo numérique en mode Roll ( base de temps de plusieurs dizaines de minutes, voire heures ) en couplage continu, et tu lui fait lire la tension de l'accu, t'as directement une courbe.

C'est le courant qu'il faut mesurer, donc au travers d'un shunt puisqu'un oscillo ne peut mesurer qu'une tension.
Il faut en plus un montage qui fasse débiter un courant constant à l'accu.

Sk_rmouche a écrit :

Mais au fond, le mieux c'est un wattmètre-capacimètre, c'est fiable, facile et précis.

Tout à fait.
Pour tester tous mes accus, je les charge avec un Xtar WP6, je les décharge avec un Bantam BC8DP, et je les recharge à la tension de stockage avec deux Mystery.
C'est de loin plus simple et fiable que mon ancienne méthode d'acquisition où l'accu se contentait de débiter dans une résistance, donc avec un courant variable.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 11:31:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR