Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1522 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Bricolage] Le topic du bricolage

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

n°57356648
ZeMuf91
Spanking is fun
Posté le 20-08-2019 à 19:07:19  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

silkr a écrit :

bricolage plutot.

je ne vois pas le concept : dans la cage d'escalier.
Sous ok, mais dans ^^

Une photo aiderait il est vrai :D
En gros, l'escalier est droit, avec un angle en haut pour les quelques dernières marches.
ça veut dire que la hauteur sous plafond d'une bonne partie de l'escalier est de quasiment 5m.
J'aimerai limiter à 3m la marge au dessus des marches.
En haut de l'escalier, il y a une chambre, donc la superficie est mangée par la cage d'escalier.
Histoire d'annihiler le besoin d'armoire/rangements dans cette petite chambre, j'aimerai faire ouvrir la cloison qui sépare la chambre de la cage d'escalier pour y faire un placard solide à une hauteur d'environ 1m15 jusqu'au plafond.
Genre mettre des sabots dans le mur, poser des solives et tout.
Un peu comme un demi-étage au final, m'voyez :o

J'irai questionner bricolage avec des photos/dessins paint :jap:

deltavega a écrit :

C'est pourtant simple : tu ranges ton bordel dans les marches d'escaliers, avec une porte en bas et une en haut de l'escalier pour tout cacher  [:marion_declin:2]

Pas bête  [:fredmoul:1]

Kayou a écrit :

Je voudrais isoler une partie de mon garage pour le moment, notamment le mur qui est mitoyen avec notre arrière cuisine au rdc et chambre à l'étage.
C'est assez haut tout de même, jusqu'à 5m, le mieux c'est des rails avec ldv/ldr + BA13 ou alors des plaques de BA13 avec couche polystyrène à coller directement sur le mur ?
Quid de la tenu de ces plaques si on souhaite mettre des étagères dedans (cheville molly, ça va tenir ?)

:jap:

Si tu veux mettre du poids, faut au moins des renforts dans ton placo, dans l'idéal mettre des tire-fonds dans le porteur qui est derrière.
Sur 5m par contre il faut mettre des panneaux de lrv/ldr semi-rigides pour cloison, pas des rouleaux qui vont se tasser bien vite.

Message édité par ZeMuf91 le 21-08-2019 à 09:40:40

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" Bill Gates
mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 19:07:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR