Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1658 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Bricolage] Le topic du bricolage

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

n°57317536
deltavega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-08-2019 à 14:49:05  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

solune a écrit :

Hello les bricoleurs,

Je suis en train de refaire une cour bétonnée (suppression d'une dalle béton pour mettre pavé et déco) mais ça génère bien sur _beaucoup_ de gravats.

On va réutiliser une partie des gravats pour rehausser la cour mais il semble bien que ça ne sera qu'une petite partie. Il risque de me rester 2 ou 3 m3 sur les bras...

Vu que la déchetterie n'autorise de venir qu'avec son véhicule personnel, qu'une fois par jour (et 52 fois par an), évacuer les m3 de gravats ça va me prendre un temps certain...
Les tarifs que j'ai vu pour une benne font plutôt mal (autour de 600€), du coup je cherche des alternatives.

Si vous avez des idées sur le sujet (je suis en banlieue est de Paris) ?

2m3 de gravas c'est une camionnette chargée. Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait venir avec sa camionnette te charger tes débris ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 14:49:05  profilanswer

n°57322694
Kiks67
Posté le 15-08-2019 à 12:20:09  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

solune a écrit :

Hello les bricoleurs,

Je suis en train de refaire une cour bétonnée (suppression d'une dalle béton pour mettre pavé et déco) mais ça génère bien sur _beaucoup_ de gravats.

On va réutiliser une partie des gravats pour rehausser la cour mais il semble bien que ça ne sera qu'une petite partie. Il risque de me rester 2 ou 3 m3 sur les bras...

Vu que la déchetterie n'autorise de venir qu'avec son véhicule personnel, qu'une fois par jour (et 52 fois par an), évacuer les m3 de gravats ça va me prendre un temps certain...
Les tarifs que j'ai vu pour une benne font plutôt mal (autour de 600€), du coup je cherche des alternatives.

Si vous avez des idées sur le sujet (je suis en banlieue est de Paris) ?

Si c'est que du gravat, ça va
Chez moi, je me suis lancé pour faire le jardin (pose de rouleaux de gazon) et en voyant les pierres/briques/cailloux dans le sol, je me suis dit pas le choix que de tout dégager à la déchet'.

Le problème, c'est que là-bas : interdiction de jeter de la terre/sable.

Donc chaque soir, je m'amuse à tamiser la terre/sable, retirer les plus gros débris, charger une caisse faite en panneaux OSB (qui fait même pas un demi mètre cube) qui s'adapte à mon coffre de la voiture , puis faire un AR à la déchet' et vider ces putains de gravat.
 [:la chancla:1]

J'arrive presque au bout  [:hpfan]

Ici, c'est la même en terme de conditions d'accès.
1 mètre cube par passage, 26 passages par semestre

---------------
Mon topic AV (Hardware) || Mon topic AV (Divers) || Mon topic AV (Jeux vidéo)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR