Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

HFR CANADA | Bonne année à tous!

n°57321493
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-08-2019 à 04:59:58  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

z-95 a écrit :

Vous êtes tous de Montréal, normal que vous défendiez votre ville.

Mais objectivement, et en regardant son parcours, quel intérêt a t'il de rester plus de 2 jours.
Qu'est ce qu'il y a d'incontournable à Montréal ?
Le Mont Royal. Ok
Le vieux Montréal avec la Basilique ? Ok, mais tu as vite fait le tour.
Le plateau avec ses rues typiques avec les escaliers. Ok.
L'Oratoir Saint Joseph ? Pourquoi pas ?

Après, s'il est intéressé par les festivals, pourquoi pas. S'il veut de la culture et des musées ? Il vient déjà d'Ottawa dont je pense qu'il fera le Musée de la Civilisation.
A Montréal, il n'y a rien d'exceptionnel de ce côté.
Le Biodôme est fermé. Downtown ? Il a déjà vu à Toronto.
Bref, 2 jours, c'est amplement suffisant.

Vu qu'il reste à Mont-Tremblant, raison de plus de ne pas rester plus longtemps à Montréal. Les autres parcs autour ne sont pas terribles en comparaison de ce qu'il va voir ensuite à Québec et au Saguenay.
Après, vous vouliez les parcs autour de Québec.
Parc National de la Jacques Cartier (Peut facilement faire 2 journées : rando + canoé)
Vallée du Bras du Nord
Parc National des Grands Jardins
Mont Saint Anne avec combo Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré et Canyon Saint-Anne.
Québec se fait en une journée avec visite des chutes Montmorency. Tu as aussi l'île d'Orléans pour avoir la belle vu sur la ville, ou Lévis également. Le Parc des Chutes-de-la-Chaudière.

J'ai vécu plusieurs années à Québec et je trouve qu'il y a plus à voir là-bas qu'à Montréal.
C'est sur que si vous aimez la musique et les festivals, Montréal c'est la place. Perso, ça ne m'intéresse pas du tout. Le côté nature de Québec me manque.

Je doute que des vacances avec deux enfants se limitent à des visites de quartiers et des randos. C'est clairement à Montréal que tu trouveras plus de trucs intéressants pour eux.

---------------
Pour plus d'informations sur moi, veuillez communiquer avec Desjardins.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 04:59:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA | Bonne année à tous!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR