Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  coup de gueule sur les contrôles routiers

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coup de gueule sur les contrôles routiers

n°18607138
Nicarao
---
Posté le 26-05-2009 à 17:27:46  profilanswer
 
Voir ce message dans le sujet non filtré
 

raptor a écrit :


 
Crois-moi, quelqu'un qui conduit 100 000 km par an sait nettement mieux conduire que quelqu'un qui en fait 10 000 km, ce n'est même plus de la prudence, c'est de l'habitude, du savoir et de l'expérience sur le terrain ;)


[:lectrodz]


---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 17:27:46  profilanswer
 

n°18609496
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-05-2009 à 20:30:52  profilanswer
 
Voir ce message dans le sujet non filtré
 

raptor a écrit :

Crois-moi, quelqu'un qui conduit 100 000 km par an sait nettement mieux conduire que quelqu'un qui en fait 10 000 km, ce n'est même plus de la prudence, c'est de l'habitude, du savoir et de l'expérience sur le terrain ;)

ouais , la preuve en image ! [:prodigy]
 
http://www.koreus.com/video/chauff [...] amion.html


---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
n°18663249
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 31-05-2009 à 10:10:27  profilanswer
 
Voir ce message dans le sujet non filtré
 

raptor a écrit :

lol ! Encore un conducteur hebdomadaire de la baguette !!  
 
Crois-moi, quelqu'un qui conduit 100 000 km par an sait nettement mieux conduire que quelqu'un qui en fait 10 000 km, ce n'est même plus de la prudence, c'est de l'habitude, du savoir et de l'expérience sur le terrain ;)
 
En aucun cas cependant j'ai prétendu savoir conduire, je parle des contrôles :)


 
Non pas forcément. Ca joue en effet mais il y a des gens qui font 10 ou 20 000 kms par an, et qui conduisent bien mieux que ceux qui font 100 000 kms par an. Et puis si c'est rouler principalement sur autoroute ça ne veut pas forcément dire savoir conduire. Je connais des mecs qui roulent beaucoup, et qui sont franchement des chauffard en permanence. Enfin il y a des exceptions dans tous les cas.
 
 

sashock a écrit :


 
si ca existait, il aurait des mecs comme raptor77 pour venir gueuler, alors que c'est obligatoire et qu'on te le dit quand tu passes ton code  [:heow]  
 
"attend mais je le vois bien moi qu'il a pas besoin de savoir dans quel sens je vais tourner le mec derriere moi, avec sa renault de merde. et là, PAF radar clignotant putain l'etat AUCUN HONNEEEUUUUURR  [:deouss] "


 
 [:plet]  T'es content t'as posté ta merde?
 

arthas77 a écrit :


C'est vrai, mais celui qui déboite à 130 km/h peut être persuadé que l'autre doit rouler à 130 km/h, puisque c'est la limitation de vitesse "S'il roule plus vite, il n'a à qu'à ralentir !". Un coup de rétroviseur ne suffit pas, tu peux voir que la voiture est loin et ne peux pas voir que la voiture roule à fond...

 
 
Bon alors toi dans le genre chiant et con avec ton respect des limitations, et ta morale à 2 balles, tu tiens le ponpon.  [:vdbgreg]  
Je serais mort de rire le jour ou tu te seras fais avoir sans t'en rendre compte. Parce qu'en France c'est comme ça, on met de plus en plus de radars aux endroit qui facilitent les forces de l'ordre à faire payer le pékin moyen, même celui qui respecte tout. En France on t'oblige à regarder le compteur plutôt que la circulation (bravo quelle sécurité routière!).
 
Je roule en Allemagne, et la plupart du temps entre 140 et 230 km/h (comme pas mal de gens), voire quelques rares fois à 250/260 km/h (compteur), et je ne suis franchement pas le seul à rouler comme ça ici. Seulement on regarde la route avec trés grande vigilance. Pourtant nos autoroutes sont vieilles, et il y a en général beaucoup de traffic.  
En France, tu reste à 130 ou 110 point barre (sur des autoroutes refaites à neuf, et vides), et tu regardes ton compteur (ou tu met ton régulateur), et tu surveille les radars. Sinon tu observe le paysage car de toute manière bout d'un moment tu te fais chier à force de te trainer toujours au même rythme.
 

Eldakien a écrit :

Sinon, pour ce qui est des autoroutes illimitées en Allemagne, lors de mon stage de récup' de permis à point, on m'a expliqué que :
 
1/- Les assurances allemandes ne couvrent pas les accidents si le conducteur roule au dessus des limites autorisées ou préconisées (ce qui inclut donc les autoroutes sans limitations), ce qui implique que tout le monde ne roule pas a 180 Km/h.
 
2/- Les morts dans les accidents sur autoroutes illimitées lorsque le conducteur roule au dessus de la vitesse préconisée ne sont pas comptabilisées dans les "tués sur la route" pour la simple raison qu'ils ont choisi de rouler au delà des limites. Ces morts disparaissent donc des bilans de la Sécurité Routière.
 
D'après ce que m'ont dit les professionnels de la sécurité routière, ce tour de passe passe statistique a été dénoncé de nombreuses fois mais reste en vigueur pour satisfaire le lobby automobile Allemand.
 


 
 
1/ Oui dans la grande majorité des cas.
 
2/ Un procès en diffamation ça pourrait coûter cher! Non, cette connerie est fausse et archi fausse. Les morts dans les accidents d'autoroute qui étaient au dessus de la vitesse préconisée sont également comptabilisés dans les chiffres. Encore une info à la con pour dissuader et responsabiliser les gens en instaurant la peur. Je me fouttrais trop du flic ou formateur qui me sortirait une telle connerie.
 
Sinon pour le mythe des allemands qui respectent tous, ne collent pas au cul, ou ne fond pas les pleins phares dans le rétro, il faut aussi arrêter. Ils sont en général plus courtois, et respectueux que les français, mais ça a bien changer. Je ne compte pas le nombre de fois à 180 ou le mec arrive derrière comme un balle se claque à peine 3 mètres derrière moi, jusqu'à ce que je me rabatte sur la droite. C'est très courant.  
De plus sur les zones limitées (surtout hors agglo) ils roulent quasiment toujours au dessus des limitations, et pas que 10 kmh au dessus.

n°18668412
WonderfulD​ays
Posté le 31-05-2009 à 19:11:45  profilanswer
 
Voir ce message dans le sujet non filtré
 

raptor a écrit :


 
Crois-moi, quelqu'un qui conduit 100 000 km par an sait nettement mieux conduire que quelqu'un qui en fait 10 000 km, ce n'est même plus de la prudence, c'est de l'habitude, du savoir et de l'expérience sur le terrain ;)
 


ah bon ? Et pourquoi donc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  coup de gueule sur les contrôles routiers

 

Sujets relatifs
Petit coup de main pour finir une chanson en anglais[Terminé. Merci!]Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?
Projet en cas de coup dur : "Clodo" à Tahitiun petit coup de main s'il vous plaît
un copain m'a fait un sale coup besoin d'aidecoup de gueule contre les horaires à la C...des administrations
[jardinement] Ma drosera fait la gueule...La science du coup de foudre
Plus de sujets relatifs à : coup de gueule sur les contrôles routiers


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR