Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1238 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

coup de gueule sur les contrôles routiers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°18602777
Ibo_Simon
Posté le 26-05-2009 à 11:37:15  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

raptor a écrit :

PS : Pour information, l'Allemagne est un des rares pays où certainesparcelles d'autoroute sont libres au niveau de la vitesse, cependant,c'est également dans ce pays que le taux d'accident est le plus faible,pouvez-vous nous expliquez cela Mr le président ?

Faites des contrôles utiles, pas des contrôles futiles !

parce que la majorité des accidents ont lieu en agglomération, et que respecter les limites de vitesse et la signalisation et le cde de la route dans ces zones ne semblent pas la priorité des conducteurs en France, bien au contraire.
Par exemple les connards qui refusent la priorité aux piétons sur les passages piétons.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 11:37:15  profilanswer

n°18602932
sashock
Posté le 26-05-2009 à 11:55:48  profilanswer

raptor a écrit :

A ce jour, le travail qui est effectué sur les routes françaises n'ont qu'un seul et unique but, absorber le maximum d'argent au français, de façon régulière mais aléatoire, afin d'éviter un éventuel scandale, et ça marche !

Je passe ma vie sur la route, je suis commercial et fait plus de 100000 km par an, il ne faut pas se leurrer ! Ils sont toujours aux mêmes endroits ! En bas des descentes d'autoroute, jamais en haut, c'est étrange, peut-être est-ce parce que 50% des véhicules ont du mal une fois engagé à dépassé le 130 en monté, ou alors parce que personne n'arrive à conservé le 130 tout le long de la descente...

Heu... et à l'arrivée d'un péage d'autoroute, le radar à 70 km/h 800mavant... qui arrive à cette vitesse ?? Moi, parce que je n'ai pas le choix, sinon, personne...

Bingo! c'est le principe de la repression si tu fais 1,2, 3 exces de vitesses et que tu sais que tu risques ton permis à la prochaine infraction ... ben tu fais gaffe.

La semaine dernière, ils étaient même cachés aux jumelles, quelques 10ène de mettre après le radar fixe...

Cependant, chaque jour, malgré mon véhicule neuf et de très bonne facture, je me fais dépassé par des voitures ayant plus de 15 ans, avec des pneus qui sont plus lisses que mon bureau, sur la file de droite,mais ces gens-ci n'ont jamais de contravention et la raison en est simple ! C'est nettement moins rentable ! Entre piégé 90% des automobilistes à un endroit ciblé et faire la course aux véhicules quine sont pas en état de rouler... Vous vous rendez compte rapidement que c'est donc plus lucratif !

Alors ca c'est la meilleurs de ce genre de discours, ca me fait toujours marrer, le syndrome de persecution, qu'est ce qui peut te permettre de faire cette affirmation?

Leurs contrôles n'empêchent pas non plus bon nombre de jeunes de passer dans ma rue, en agglomération, à plus de 70 km/h à toute heure, et pour cause, lorsque qu'une voiture passe dans ma rue, 500 en passe sur l'autoroute... là encore, la rentabilité est de rigueur pour nos chers agents !

D'ailleurs, pourquoi ceux-ci roulent-ils plus que souvent à 140-150 sur l'autoroute, sans gyrophare  d'allumer ? peut-être est-ce qu'eux aussi ne supportent pas ces limitations de vitesse qui sont instaurées sur nos routes, les routes parmi les plus belles d'Europe avec un parc automobile étant lui aussi un des plus récent... Mais bon, ils n'ont pas de points EUX, enfin si, mais ils sont fixes !

Je suis sur la route, je fais 100 000 km par an, j'ai 12 points(enfin... plus maintenant) et, ma compagne qui est femme au foyer, doit réaliser à tout casser 1 000km sur une année, a ses douze points.Pourtant, je pense avoir une meilleure expérience de la route qu'elle,en vu de mes journées et également nettement plus de risque de tomber dans les PIÈGES tendus par les policiers, c'est proportionnel au nombre de kilomètres !

Ces histoires de permis, de contrôle, c'est une honte, l'état pense qu'il peut nous manipuler comme des moutons, à ce jour, ça fonctionne car le français qui ne parcours pas trop de kilomètres n'est pas particulièrement touché mais lorsque cela arrivera, le scandale éclatera et, il sera temps de voter !

PS : Pour information, l'Allemagne est un des rares pays où certaines parcelles d'autoroute sont libres au niveau de la vitesse, cependant,c'est également dans ce pays que le taux d'accident est le plus faible,pouvez-vous nous expliquez cela Mr le président ?

En gros tu viens de recevoir un pv et t'es pas content quoi... il ya un topic pour les aigirs :D

Message édité par sashock le 26-05-2009 à 11:56:10

---------------
mon vlog triathlon
n°18602997
arthas77
Posté le 26-05-2009 à 12:02:05  profilanswer

raptor a écrit :

PS : Pour information, l'Allemagne est un des rares pays où certaines parcelles d'autoroute sont libres au niveau de la vitesse, cependant,c'est également dans ce pays que le taux d'accident est le plus faible,pouvez-vous nous expliquez cela Mr le président ?

Je veux connaitre les statistiques des accidents sur autoroute en Allemagne  :o  

n°18603469
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon en carrière
Posté le 26-05-2009 à 12:47:27  profilanswer

raptor a écrit :

Je suis sur la route, je fais 100 000 km par an, j'ai 12 points(enfin... plus maintenant) et, ma compagne qui est femme au foyer, doit réaliser à tout casser 1 000km sur une année, a ses douze points.Pourtant, je pense avoir une meilleure expérience de la route qu'elle,en vu de mes journées et également nettement plus de risque de tomber dans les PIÈGES tendus par les policiers, c'est proportionnel au nombre de kilomètres !

Argument parfaitement fallacieux. Si tu fais plus de route, tu as plus de chances de provoquer un accident et surtout tu feras moins attention qu'un conducteur qui ne prend pas la route régulièrement qui aura alors plus tendance à être prudent.

Bref c'est toujours la même chose. Les gens en France conduisent n'importe comment (suffit de voir le topic "Les gros cons au volant" pour s'en convaincre et encore quand on est sur la route ou s'aperçoit qu'encore c'est que la partie visible de l'iceberg :D) et dès qu'ils se prennent une amende/retrait de point, c'est tout des pleurnichages, l'état il est méchant blabla [:manust]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°18611797
pharaonpar​is
Posté le 26-05-2009 à 22:31:55  profilanswer

raptor a écrit :

A ce jour, le travail qui est effectué sur les routes françaises n'ont qu'un seul et unique but, absorber le maximum d'argent au français, de façon régulière mais aléatoire, afin d'éviter un éventuel scandale, et ça marche !

Je ne réagirai pas sur le reste du post, qui est l'expression de l'énervement de qq'un qui vient de se faire prendre le doigt dans le pot de confiture. Je comprends cette rancoeur, car ça ne fait jamais plaisir quand ça tombe sur soi (moi le premier); mais je n'ai pas pour habitude de plaindre les coupables.

450 millions issus des excès de vitesse en 2008 c'est marginal comme recette de l'Etat.
Si le gouvernement souhaitait réellement remplir les caisses de l'Etat : il ne supprimerait pas autant de fonctionnaires dans l'administration fiscale (+de3000 suppressions en 2008) où les contrôles rapportent pourtant +de 15 milliards d'euros tous les ans.  

En revanche, il convient de préciser que depuis le passage de qq'un en 2003 au Ministère de l'Intérieur : la "délinquance routière" a été intégrée à la délinquance. Or le taux d'affaires et d'affaires non résolues en la matière sont traditionnellement élevés... je soupçonne donc que ces "magnifiques" stats sur la délinquance routière ne servent au final principalement à améliorer les stats de la délinquance "tout-court". Un tour de passe-passe à des fins bassement statistiques en somme. Une bête google m'a permis de voir qu'à la suite de cette "requalification" le taux d'élucidation a fait un bon tel que l'investissement professionnel des forces de l'ordre ne saurait, à lui seul, l'expliquer ; malgré toutes les bonnes volontés du monde!

Message cité 2 fois
Message édité par pharaonparis le 26-05-2009 à 22:34:10
n°18885019
starconsol​e
Le roi du bloc !
Posté le 19-06-2009 à 16:20:18  profilanswer

raptor a écrit :

Alors ça c'est faux pour la simple et bonne raison que les commissions européennes à Bruxelles, n'ont jamais pu obtenir de chiffre correct concernant les accidents sur les autoroutes allemandes. Les statistiques affichées sont erronées à chaque fois.

Les autorités allemandes se chargent de garder secrets ces chiffres, qui sont réellements catastrophiques. Les accidents autoroutiers en allemagne sont certainement (aucune preuve dessus) globalement dramatiques et plus nombreux qu'on ne le crois, mais rien n'est jamais dit par lobbying tout simplement, merci Porsche, Mercedes, Audi et BMW.

Mes sources ? 90 minutes sur Canal+.

Sinon ce que j'ai à dire, c'est que si ils veulent faire du chiffre, ils peuvent s'amuser messieurs, ce que je vais citer je sais pertinament que derrière vos écrans vous êtes nombreux :
- stops non respectés : 4 points + amendes, je ne vois personne le respecter. Le stop c'est un stop, pas un "Cédez le passage" le seul et unique panneau international qui IMPOSE un temps d'arrêt.
- clignos jamais mis pour changer de direction, aux giratoires, sortir, s'insérer, dépasser : 3 points + amende. Espèce en voie de développement. Un gars qui mets pas son cligno est pour moi plus dangereux qu'un mec à 160 sur une 4 voies.
- les feux qui passent au rouge... les mecs ben RAF je crois qu'il y a bonne sanction.

Alors ces deux exemples cités, je défends pas les autorités françaises, mais voyez vous même que sur les conneries que je cite y'a de quoi s'amuser (en 10 minutes de route certains pourraient y perdre leurs 12 points de permis !) et y'a qu'à se servir pour les flics ^^ Vous vous êtes déjà fait choper sur ces âneries ? je crois pas non ça m'étonnerait. Tout simplement parce que ce ne sont pas les causes plus nombreuses d'accidents, vitesse (ce n'est pas une cause, mais un facteur aggravant), alcool, portables, tout le monde s'acharne dessus, faut pas chercher plus loin.
Alors ça parait dur par moment, mais il faudrait aussi se remettre en cause pourquoi certains estiment se faire durement sanctionner...

Quand vous voyez des gugus filer à 90 km/h au lieu de 50... et qu'après la municipalité colle des zones 30 avec des chicanes pour obliger à ralentir, les gars ils se mettent à gueuler, nan mais où on va sérieux ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 19-06-2009 à 16:29:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Petit coup de main pour finir une chanson en anglais[Terminé. Merci!]Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?
Projet en cas de coup dur : "Clodo" à Tahitiun petit coup de main s'il vous plaît
un copain m'a fait un sale coup besoin d'aidecoup de gueule contre les horaires à la C...des administrations
[jardinement] Ma drosera fait la gueule...La science du coup de foudre
Plus de sujets relatifs à : coup de gueule sur les contrôles routiers

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR