Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1424 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

10 Minutes de footing tout les matins?

n°9168571
ZeMuf91
Spanking is fun
Posté le 09-08-2006 à 11:48:54  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

perdre du poids a écrit :

voila ca fera trois semaines que je fais du footing  

le probleme c que la premiere semaine jai voulu trop en faire  parce que je pese un peu plus de 25 kilos au dessus de ma taille et que je voulais perdre plus vite et du coup maintenant je ne cours pas tout les tps pareil
la 1ere semaine jai couru tous les jours 15min pdt 6 jours et jai pris un jour de repos

la 2eme semaine jai couru que deux fois le lundi 24 min et le dimanche 30 min  

la 3eme semaine jai couru que deux fois aussi le samedi 30 min et le dimanche 30 min

jaimerais savoir si le fait que je ne cours jamais les memes jours c mal ? est ce que c pas tres grave? est ce que ca fait quand meme travailler quelque chose?

Vu ton sur-poids apparemment, il vaut mieux être prudent avec le footing et avoir de bonnes chaussures. En tant que débutant, 3 fois par semaine est très bien. A coupler pkoi pas avec du vélo ( d'appartement possible ).  

La clef de la perte de poids, c le contrôle de sa fréquence cardiaque. Basiquement, tu ne dois pas dépasser 70-75 % de ta freq max ( très approximativement 220 - age ). Au début, surtout si tu n'as jamais fait de sport, le vélo permet un ctrl plus aisé de cette fréquence, car en footing, on a vraiment l'impression de se trainer au début.

Par exemple, je suis sportif ( passé de cycliste, actuellement pas mal de judo ), avec un pouls de 48 au repos, et pour respecter les 75 % de fréquence max soit 150 pulsations, ça me fait courir à 9 km/h ce qui est la limite avec la marche rapide, donc très pénible au début.
Avec le temps, le coeur se muscle et permet une augmentation de la vitesse pour un même pouls, donc le footing devient plus efficace.

En dépassant cette limite de 75% de freq max, tu vas augmenter ta masse musculaire sans toucher aux graisses donc prendre du poids ! Jusqu'à 20-30 minutes d'effort, tu puise dans tes réserves de sucre ( donc 20 min par jour permettrait théoriquement de ne pas prendre de poids, mais cette ménière n'est pas conseillée ), passé 30-45 minutes, on puise dans les lipides. Tout effort visant à la perte de poids doit donc durer au moins 45 minutes, le double sur un vélo

Si ça peut aider des gens ;)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 11:48:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[FT] C'est combien la minutes de Fixe -> Portable ?[Vacances] OU trouver des trucs de dernieres minutes pas cher?
Topic de ceux ki ont paumé leur convocation a 10 minutes de partirDerniers vols de Concorde - Video de 38 minutes http://goo.gl/nJQw6
3 minutes de silences aux USA en signe de solidarité avec l'Algerie100 Minutes pour convaincre , Le Pen vous convaint il ?
100 minutes pour convaincre[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple
probleme avec yahoo messenger depuis 10 minutes, suis-je le seul ?Formule pour passer des heures minutes en heures centiemes
Plus de sujets relatifs à : 10 Minutes de footing tout les matins?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR