Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°57339678
markesz
coucou à rames
Posté le 18-08-2019 à 21:47:10  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Vivre est un plaisir naturel (la plupart du temps), pas besoin d'explications très complexes, c'est un plaisir et un besoin inné de grandir comme toutes les espèces vivantes, nous ne sommes pas différents des arbres ou des oiseaux.

L'homme est une espèce qui s'est bien développé parce que l'homme a comblé ses faiblesses en augmentant ses capacités cognitives (bien malgré lui) pour s'adapter au fil des millénaires à un environnement souvent défavorable. Il n'y a aucune intervention divine là-dedans.  

---------------
il n'y a plus rien, déjà
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 21:47:10  profilanswer

n°57339881
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-08-2019 à 22:09:22  profilanswer

carbone-18 a écrit :

Je regarde vos interrogations, tentatives, constats, etc

Et pourtant, il y a un petit truc qui est si visible mais tellement peu pris en compte.
Que vient faire la Vie dans tout ce systeme cosmique ?
On a la gentille entropie qui fait qu'on va de plus en plus vers une dispersion energetique
et de l'ordre vers le desordre... c'est d'une linearite totalle.
Et pourtant, il y a une anomalie qui se greffe a ce truc : la resistance a l'entropie, la Vie.

C'est faux. Aujourd'hui des étoiles continuent de se créer, et donc ça serait impossible à cause de l'entropie ? Retourne à la définition physique de l'entropie.

Du coup tout le reste de speech n'a ni queue ni tête car tu n'as rien compris à cette notion.

Cette là il faut que je la quote tout de même :

carbone-18 a écrit :

Je perds la faculte de memoire en plus, je suis toujours la.

Non si tu perds la mémoire, tu n'es plus personne. Imagine, toutes les 30s tu oublies tout. Tu perds complètement la notion du moi. Tu perds ta conscience. La mémoire c'est l'essence même de notre être.

Message édité par donut78 le 18-08-2019 à 22:13:21

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57340845
big e
Posté le 19-08-2019 à 00:52:33  profilanswer

carbone-18 a écrit :

...

Et pourtant, il y a une anomalie qui se greffe a ce truc : la resistance a l'entropie, la Vie.

C'est peut-être juste l'expression de comment réagit la matière à certaines conditions de températures, pression etc...   :o

n°57341233
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 19-08-2019 à 08:27:19  profilanswer

carbone-18 a écrit :

On a la gentille entropie qui fait qu'on va de plus en plus vers une dispersion energetique

L'augmentation globale de l'entropie de l'Univers n'exclue en rien une diminution locale de l'entropie sur Terre.
Ça n'a rien d'une anomalie.
Ou alors pour toi, un frigo est une anomalie ? :lol:

Tout ton message est une superbe collection de sophismes de l'appel à l'ignorance, et se résume à l'unique "argument" des irrationnels : "on ne sait pas ? donc c'est dieu !".

Il suffit de commencer à s’intéresser aux réponses données par la science pour s'apercevoir que l'hypothèse dieu est superflue et se fait tailler par le rasoir d'Ockham (ce qui est particulièrement cocasse étant donné que Ockham était un moine )

Message édité par smaragdus le 21-08-2019 à 21:29:25
n°57359926
fosque
Posté le 21-08-2019 à 10:16:30  profilanswer

Non, son message c'est plutôt :

carbone-18 a écrit :

Dans l'univers, tout est random. Mais il y a la vie.

Je ne vois ni argument, ni conclusion.
On ne peut pas en tirer quoi que ce soit, ni contre-argumenter.

C'est aussi vide que :

Citation :

Dans ma voiture, il fait chaud. Mais j'ai des jantes alu.

Message cité 3 fois
Message édité par fosque le 21-08-2019 à 10:17:52
n°57373181
Altarius
As de la digression
Posté le 22-08-2019 à 15:03:19  profilanswer

carbone-18 a écrit :

Je regarde vos interrogations, tentatives, constats, etc

Et pourtant, il y a un petit truc qui est si visible mais tellement peu pris en compte.
....

Ah ça tu n'auras pas beaucoup de réponses à part le hasard qui n'explique rien mais permet de combler tout les trous béants.  

D'ailleurs je suis tombé sur un petit texte amusant et humoristique :

Citation :

L'évolution - Un conte de fées moderne
...
Il y a très longtemps, il n'y avait pas de vie sur Terre. Il n'y avait que la Soupe primordiale - comme l'appellent certains - qui possédait des propriétés magiques parce qu'elle pouvait créer la vie à partir d'atomes aléatoires. Les atomes s'assemblèrent au hasard pour former des molécules, puis des éléments chimiques. Pendant très longtemps, ces éléments chimiques flottèrent ça et là sans rien faire. Mais soudain - personne ne sait comment - ces éléments, au lieu de se dégrader naturellement, s'assemblèrent au hasard pour former quelque chose de tellement complexe qu'encore aujourd'hui, nous sommes incapables de fabriquer quoi que ce soit d'aussi sophistiqué. C'est juste que nous ne sommes pas aussi intelligents que des processus aléatoires marinant dans un bouillon magique.
...

[:cerveau bidulman]

Un sacré conte, peut être le plus fantasque que j'ai pu lire, mais le pire étant que l'on y adhère sans vraiment se poser de questions. Parce qu'on l'a appris, c'est forcément vrai, et c'est comme cela pour tout...
Le mieux si tu veux avoir un avis est de t'en faire un, on a tous les moyens de réfléchir au lieu d'accepter des vérités toute faites d'expert et autre personne d'autorité comme le doyen de Harvard par exemple.
Nul autre que toi sera le mieux placé pour essayer de trouver des réponses à tes questions, parce qu'au final, nous les avons tous bien cachées sous des tonnes de conditionnements. Même si cela amène d'autres questions, inépuisables ce n'est pas grave, c'est ce qui fait que la vie est une merveilleuse chose où les découvertes ne s’arrêtent jamais pour qui se pose des questions.

L'important étant de penser par soi même et non de penser comme le veut autrui  :jap:

Message cité 7 fois
Message édité par Altarius le 22-08-2019 à 15:04:27

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR