Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°57321272
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-08-2019 à 00:02:49  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

ToO_K a écrit :

Je suis bien d'accord, bien qu'en simulant de multiples manières de façonner un univers, la probabilité de "réussir" notre univers est mince.
Mais nous sommes là.
Et si ce n'était pas le cas, nous ne serions pas la pour en parler.

Est ce que l'on peut considérer que puisque ça a fonctionné une fois pour nous, notre univers, sans parler l'émergence de la vie sur Terre, il y aurait forcément une constance unique qui ferait que cela fonctionnerait à tous les coups ?

Ou alors qu'il y ait une multitude de tirage. Ça me semble beaucoup plus satisfaisant intellectuellement que de se dire ah ben y a un truc qui fait que ça marche a tous les coups.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 00:02:49  profilanswer

n°57321505
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-08-2019 à 06:07:56  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

ToO_K a écrit :

Je suis bien d'accord, bien qu'en simulant de multiples manières de façonner un univers, la probabilité de "réussir" notre univers est mince.
Mais nous sommes là.
Et si ce n'était pas le cas, nous ne serions pas la pour en parler.

Est ce que l'on peut considérer que puisque ça a fonctionné une fois pour nous, notre univers, sans parler l'émergence de la vie sur Terre, il y aurait forcément une constance unique qui ferait que cela fonctionnerait à tous les coups ?  

Comme dit, c'était voie initiale mais elle semble de plus en plus difficile à emprunter. Parallèlement à cela, on a trouvé un mécanisme générique, l'inflation, qui a la propriété de produire des univers à tour de bras. On s'achemine donc vers l'idée que l'on vit dans la petite fraction des univers habitables au sein d'un multiplicité.  

---------------
Nation spatiale -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR