Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°57318769
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-08-2019 à 17:17:29  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

ToO_K a écrit :

Je dirais des lois physiques.
Mon athéisme ne peut imaginer autre chose.

Non, on parle justement des constantes qui font les lois physiques. Pourquoi ces lois physiques qui nous permettent d'exister, et pas d'autres ?

Message édité par donut78 le 14-08-2019 à 17:17:48

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 17:17:29  profilanswer

n°57319006
TZDZ
Posté le 14-08-2019 à 17:50:04  profilanswer

ToO_K a écrit :

Bin c'est exactement ce qu'exclut le terme "principe créateur"... Il le crée en opposition aux théories scientifiques.

n°57320055
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-08-2019 à 20:52:00  profilanswer

ToO_K a écrit :

Le point important dans le débat concerne le statut de ces lois fondamentales. Jusque dans les années 70, on cherchait à approfondir les théories (relativité générale, théorie quantique des champs) dans l'espoir de trouver THE BEST ONE WAY vers une UNIQUE équation, qui selon les mots de Hawking pourrait s'écrire sur un T-shirt, comme l'équation de Schrödinger. L'idée étant que, le monde étant ce qu'il est, il n'y a qu'une seule manière de l'obtenir, un truc contraignant à un niveau mathématique fondamental, de sorte qu'en creusant on tomberait inévitablement sur la seule et unique pépite brillant au fond de la mine.

Et en fait non  [:dao]

Ca c'est pas du tout passé comme ça : on trouve en développant des tétrachiées d'univers POSSIBLES, c'est à dire des myard et des myard de façon d'implémenter les lois de la physique, sans contradiction, et la fenêtre des paramètre donnant notre univers est minuscule. Si on tire un univers aux dés, il a toutes les raisons de ressembler à un truc complètement vide et stérile (notamment parce qu'en inflation, ce qui ne facilite pas les contacts entre particules :o ).

Et c'est là qu'inviter un "principe fondateur" dans le débat tout en se récusant de tout théisme, mais en participant activement à l'UIP relève à mon sens du confusionisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-08-2019 à 20:52:40

---------------
Nation spatiale -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR