Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1489 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologique

Jusqu'où irez vous pour défendre Coppenhague ?

7.7 %
 1 vote
1.  Je suis prêt.

0.0 %
        0 vote
2.  Je m'apprête en ce moment.

0.0 %
        0 vote
3.  Oui.

46.2 %
 6 votes
4.  Non.

46.2 %
 6 votes
5.  Je me tâte.

Total : 16 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°21915473
cappa
Posté le 17-03-2010 à 20:39:09  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Aragorn Le Rouge a écrit :

J'aime pas l'exemple avec les rats et les dinos :o
Les dinos "dominaient" un environnement donné à une époque donnée. Il aura fallu un énorme cataclysme pour les faire disparaitre et encore il y a toujours des réptiles mal habiles dans la marche arrière sur terre. (J'ai jamais vu un croco faire un créneau :D).

:)  
En fait les dinos ne pouvaient pas survivre à mon avis parce que consommant beaucoup trop de ressources pour un rendement assez misérable. Je veux dire pour ce qu'on en sait, les plus gros n'étaient que des gros bovins.
http://www.hominides.com/data/images/illus/dinosaure/camarasaurus.jpg
Évidemment ça reste de bien belles bestiaudes   [:bien]  
Mais je ne verserai pas de larmes sur les crocodiles  :o  

Ensuite je reviens sur la sélection sexuelle. Elle est biaisée chez l'homme (Ruffié en parle dans le Traité du vivant). L'aspect sociétal biaise la sélection sexuelle classique observée chez les animaux, on ne cherche pas forcément le "best" juste pour se "reproduire" et "perpétuer l'espèce". Quand l'humain drague c'est pas trop pour l'instinct de survie non? :D

Certes, mais observons le cas de l'adolescent moyen, abreuvé de magazines à la gloire de la lissitude il cherche à gommer ses caractères sexuels naturels pourtant hautement sélectifs et éprouvés.  

Or je pense que c'est une erreur. C'est contre productif au niveau sexuel, même si Ruffié a raison de souligner un effet marginal des magazines. Enfin je note la référence, son bouquin m'a l'air de creuser les vrais problèmes .  

D'après Darwin : la femme , lisse par excellence, n'est pas particulièrement sexuellement attirante de natura. Les adolescents prébubères sont lisses aussi (d'où la pédophilie par association d'idée? :sweat: ) , c'est une physionomie peu tranchée, enfantine presque.  
http://www.museodirect.com/gammes/mannequin-femme/details/mannequin-femme-lisse_2.jpg
Évidemment on observera une ronditude mais à vocation d'abord utilitaire, la ronditude mammaire, et la ronditude croupière qui préfigurent l'alimentation et l'accueil pour la progéniture. D'où le besoin constant de la femme d'user de cosmétique pour renforcer ses traits.  
Mais le garçon, et l'homme plus tard à plus forte raison, n'a pas vocation à la lissitude. Ceci explique d'une part la virilité des punk hérissés de piquants  :
http://wisher.unblog.fr/files/2007/05/punk17.jpg
Aie ça pique  :)

Et d'autre part la ridicule parodie de male alpha que les PDG nous jouent en exhibant une cravate rouge , soit une bien molle façon de hérisser le poil :)
http://helenebouchard.ca/wp-content/uploads/2010/01/dreamstime_5388400.jpg

Enfin je ne dirais pas que le côté matérialiste de l'homme provoque une dégénérescence de son côté évolutif mais je dirai simplement que l'homme, depuis homo sapiens sapiens a tout bonnement "oublié" qu'il pouvait évoluer et au lieu de favoriser son génome face à la multitude d'environnement que l'on rencontre sur terre (favorable ou non) il a choisi de les modifier plutôt que de se modifier lui-même.

Mais bon la nature est bien faite et on a génome suffisamment rempli pour survivre a un gros bordel climatique envisager par nombreux bobo-écolo de mauvais augure :D

Je suis absolument d'accord sur ce point. Et j'ajoute que le discours médiatique prétend néanmoins le contraire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 17-03-2010 à 21:00:56

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 20:39:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Sujets relatifs
Nouvelle piste dans la lutte contre AlzheimerTopic Votre experience sexuelle la plus "Osée"
Aliments à faible impact écologiqueMisere sexuelle / frustration sexuelle venez débattre
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
Ma selection de livres amusants à offrir à NoëlL'élan écologique fait-il régresser la société ?
Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?Un bon site de selection de programme TV ?
Plus de sujets relatifs à : La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologique

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR