Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1239 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologique

Jusqu'où irez vous pour défendre Coppenhague ?

7.7 %
 1 vote
1.  Je suis prêt.

0.0 %
        0 vote
2.  Je m'apprête en ce moment.

0.0 %
        0 vote
3.  Oui.

46.2 %
 6 votes
4.  Non.

46.2 %
 6 votes
5.  Je me tâte.

Total : 16 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°21861968
cappa
Posté le 12-03-2010 à 19:43:02  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

totoz a écrit :

et combien en thailande ? :D vu le nombre de trav' ... :o

Faut pas se fier à Tintin en Thaïlande.  :sweat:
En même temps , une femme sur deux est un homme, preuve :
http://leblase.net/images/marlene1_t.jpg
Rectification une sur 3, faut bien regarder.
 [:dks]  

Citation :

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] c3/221/p6/
Au terme d'un long recensement, Darwin aboutit à la conclusion suivant laquelle les caractères sexuels secondaires sont généralement plus accentués chez les mâles des espèces polygames. En voici la raison : on admet au départ qu'une prépondérance numérique des mâles sur les femelles constitue une condition favorable à la rivalité des mâles, donc au développement chez ces derniers de caractères sexuels secondaires plus ou moins marqués selon les individus, d'où il suit que les mieux armés l'emporteront dans la compétition reproductive. Or la polygamie, qui est la situation où un seul mâle, en raison de sa force, de sa combativité ou de sa séduction, gouverne un harem de femelles, produit les mêmes effets que l'inégalité numérique des sexes : de nombreux mâles - « et ce sont certainement », écrit Darwin, « les plus faibles et les moins attrayants » (ch. VIII) - , ne pourront pas s'accoupler. On peut penser également qu'étant donné cette situation, il faudra d'autant plus de qualités à un mâle non seulement pour conquérir, mais pour conserver ses femelles et protéger ses petits. Les mâles écartés de l'accouplement ne le sont toutefois pas généralement d'une manière définitive, mais ne peuvent la plupart du temps s'unir qu'à des femelles moins vives, ce qui rejaillit négativement sur la qualité de leur progéniture des deux sexes.  

Une dernière idée doit être ici évoquée, en réponse à un erreur courante qui a voulu faire de Darwin le théoricien de l'infériorité naturelle des femmes. Certes, Darwin analyse en termes évolutifs, puis historiques, les raisons de l'infériorité statutaire des femmes dans la société qui lui est contemporaine. Mais il voit dans l'éducation le ressort de leur égalité à venir, et la conviction qu'il défend d'une détention par les femmes de cette forme originaire et germinale de l'instinct social (base des sentiments moraux) qu'est l'amour maternel le conduit en toute logique à placer en elles l'espoir de l'évolution affective et éthique future de l'humanité Voir l'article « Femmes » du Dictionnaire du darwinisme et de l'évolution, vol. 2.

J'ai dans l'idée que le cours du harem darwinien va monter en flèche ces prochaines décennies :/

Message édité par cappa le 12-03-2010 à 20:42:37

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 19:43:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Sujets relatifs
Nouvelle piste dans la lutte contre AlzheimerTopic Votre experience sexuelle la plus "Osée"
Aliments à faible impact écologiqueMisere sexuelle / frustration sexuelle venez débattre
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
Ma selection de livres amusants à offrir à NoëlL'élan écologique fait-il régresser la société ?
Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?Un bon site de selection de programme TV ?
Plus de sujets relatifs à : La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologique

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR