Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
959 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologique

Jusqu'où irez vous pour défendre Coppenhague ?

7.7 %
 1 vote
1.  Je suis prêt.

0.0 %
        0 vote
2.  Je m'apprête en ce moment.

0.0 %
        0 vote
3.  Oui.

46.2 %
 6 votes
4.  Non.

46.2 %
 6 votes
5.  Je me tâte.

Total : 16 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°21861895
cappa
Posté le 12-03-2010 à 19:30:58  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Zero PM a écrit :

Pas forcément le niveau de vie.

Tu parlais de la Chine, mais d'une manière générale en Asie il y a un gros déficit de femmes, donc rien que pour ça tes chiffres sont à revoir.

Je croyais que la répartition homme-femme était 50-50 . C'est un fait inexplicable ou bien du au phénomène de nativité contrôlé au détriment de ces pauvres dames?
Damn en cherchant les chiffres je suis tombé sur cet article du monde :

Citation :

Il pourrait manquer 200 millions de femmes sur Terre en 2025
La répartition entre hommes et femmes va-t-elle être modifiée grâce aux techniques médicales ?
Dans certaines régions du monde, on peut le penser. En l'absence de discrimination, le nombre de femmes dépasse d'environ 5 % celui des hommes. Ce n'est pas le cas en Chine et en Inde, où, de part et d'autre, il manque 50 millions de femmes. Dans ces pays, comme en Corée du Sud, des stations d'échographie portables permettent, dans les villages, de sélectionner les foetus garçons, et des avortements illégaux sont ensuite pratiqués. Cela pour répondre à des considérations religieuses ­ les hommes assurent le culte des ancêtres ­ ou économiques ­ coût de la dot. Si cette tendance se généralise, il n'est pas exclu que le déficit de femmes atteigne 200 millions en 2025 sur la planète. Les conséquences risquent d'être lourdes. On peut imaginer que ces pays réagiront avant, sentant la menace.

La sélection des individus peut-elle aller plus loin ?

Oui. On peut imaginer une société eugéniste, désirant des enfants de bon niveau intellectuel. Ce n'est déjà plus de la fiction à Singapour. Le gouvernement donne des primes pour que les femmes diplômées, majoritairement célibataires et supposées plus intelligentes, se marient et aient des enfants. En Chine continentale, certains textes précisent que le pays n'a pas les moyens de prendre en charge un enfant avec de gros handicaps. Nous sommes rentrés dans une économie de la connaissance et de l'intelligence où la qualification et le savoir sont considérés comme les moteurs de la croissance économique.

Cette tendance à l'hypersélection peut-elle tenter l'Occident ?

Je le pense : nous avons un passé eugéniste. La technique a tendance à commander le changement des mentalités et à repousser les limites de la morale. L'arrivée de la pilule a entraîné une baisse du désir d'enfants chez les femmes occidentales. Quand l'avortement est devenu plus facile, on y a eu plus largement recours. Les nouvelles techniques d'observation intra-utérines permettent de détecter des maladies, des malformations ou des imperfections. Regardez l'insémination artificielle.

Jean-Claude Chesnais, démographe et économiste, directeur de recherche à l'Institut national d'études démographiques (INED).  

[:tibo2002]

Le tube de Patrick Juvet risque de le rester encore longtemps  :sweat:

L'humanité aurait une dent contre les femmes ou quoi?

Citation :

http://www.adequations.org/spip.php?article363
Au niveau international, on ne compte que 15 femmes sur 192 chefs d’Etat et de gouvernement. Dans les parlements on compte en moyenne 18,4 % de femmes dans les parlements (2008), ce qui constitue une augmentation de 8 % entre 1998 et 2008. Au niveau des Etats membres de l’Union européenne, la proportion de femmes parlementaire est de 24% dans les chambres uniques/basses, et de 19 à 21% dans les chambres hautes quand celles-ci existent. Au Parlement européen on compte 31 % de députées en 2009 (16,3 % en 1979).

Les femmes effectuent la majeure partie du travail domestique et de soins non comptabilisé dans l’économie. En Afrique subsaharienne, elles passent 40 milliards d’heures par an à l’approvisionnement en eau de la famille, ce qui équivaut à une année entière de travail de toute la population active de la France.

218 millions d’enfants travaillent dans le monde, parmi eux, plus de 100 millions de fillettes. Parmi les enfants de moins de 12 ans qui travaillent, les filles (54 millions, dont 20 millions affectées à des tâches dangereuses) sont plus nombreuses que les garçons (OIT). La situation est en aggravation dans le contexte de la crise économique actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 12-03-2010 à 20:00:05

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 19:30:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Sujets relatifs
Nouvelle piste dans la lutte contre AlzheimerTopic Votre experience sexuelle la plus "Osée"
Aliments à faible impact écologiqueMisere sexuelle / frustration sexuelle venez débattre
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
Ma selection de livres amusants à offrir à NoëlL'élan écologique fait-il régresser la société ?
Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?Un bon site de selection de programme TV ?
Plus de sujets relatifs à : La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologique

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR