Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1388 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Topic "HFR a un incroyable Inventeur"

n°46876958
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-08-2016 à 21:30:14  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

tymv a écrit :

le problème est que les gens qui ont des idées (comme moi... pleins, trop même) rêve de gagner qqch avec (comme moi... pleins, trop d'argent même... ou trop de rêve peu être).
donc ils ne partageront pas, encore moins sur internet (visible par tous) encore moins avec des inconnus !

j'ai bien une idée pour ton concept, mais cela se passerais moins dans la sphère public que privé ET le démarrage serait TRES difficile !

sinon tu as des compétences pour lancer ton site d'annonces/idées ?
:jap:

:hello:  

Merci pour le remontage de topic :D (coup de bol je suis moins souvent sur HFR ces derniers temps)

Je suis d'accord avec toi, je partais cependant du principe que des idées, beaucoup en ont (plus ou moins pertinentes certes), l'écart avec les entrepreneurs qui concrétisent la chose étant un cap que peu franchiront dans leur vie, même avec une idée viable.
C'est un constat, c'est comme ça, beaucoup se complaisent dans le salariat, n'ont pas d'ambition, sont satisfaits de leur vie simple. Je respecte ces choix, qui au final ont aussi le mérite de laisser de la place à ceux qui se lancent :D

Après, il faut tu le sais, des moyens pour se lancer. Et beaucoup de motivation, et un mental fort, aucune peur de perdre, etc. Ca demande, pour ceux qui partent de rien et ont un minimum de raison, de s'associer avec d'autres personnes.
Donc, du partage.

En 2 mots, vu que de l'eau a coulé sous les ponts, je te résume mon ambition: développer un produit destiné à faire du fric, sans compassion. Avec ce fric créant un peu de sécurité, monter une seconde entreprise en y investissant ce que j'aurais pu gagner sans gloire, dans un produit qui me tiendra à coeur, un projet "plaisir" en gros. Plus risqué. Voilà ma philosophie.

La 1ère étape, vu que je pars de rien, doit être optmisée niveau coût. Le domaine demandant le moins de moyens pour créer quelque chose, c'est l'informatique et le développement en particulier.

Je me suis lancé dedans en janvier dernier, viens de valider (aujourd'hui même  [:intercalaire] ) mon titre professionnel "développeur logiciel" (équivalent bac+2). Je poursuis encore 1 an pour valider un équivalent bac+4 (responsable ingeniérie logiciel) en alternance, pour engranger plus de compétences, parce que meêm si je peux faire quelques trucs sympas à ce stade, mais je suis encore une merde sur le plan purement technique, autant le dire.

A partir de là et peut-être après un petit job pour faire un peu + d'expérience, je me lancerai. Un soft, un site, une appli mobile que sais-je encore, l'idée sera là, j'ai confiance en mes compétences d'analyse. Ce sera sur le moment, ça bouge vite dans le secteur :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 21:30:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]Les pseudos HFR ridicules !
Bug HFR ?[Topic Unique] Concours sucrés @HFR
[Espace] Mission lunaire HFR -Proposez votre design[Topic Unique] Les topals les plus bizarres d'HFR: grosse saveur en FP
[Toclikunique] Qui veut clicker en mâsse ? Cl Heroes: On replonge !HFR vintage, il y a 10 ans- Oct 2008
Mon incroyable fiancé 3 - Vous allez vous marrer.. ou pas 
Plus de sujets relatifs à : Topic "HFR a un incroyable Inventeur"

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR