Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57383196
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 15:48:19  answer

Voir ce message dans le sujet non filtré

- Mandrill - a écrit :

Sans même parler de "matrice", l'idée de "rien de tout ce qui vous entoure n'est réel, vous vivez hors de votre corps dans un monde virtuel/artificiel/autre" ça avait déjà été moult fois imaginé sous diverses formes en littérature et BD de SF. Moi en tout cas c'est pas ce qui m'avait impressionné dans le film quand je l'ai vu à sa sortie, j'ai surtout souvenir d'avoir été diverti par une itération visuellement chouette de cette thématique (quoiqu'exagérément frimeuse, les bullet time, qu'on avait déjà vus dans des pubs, ça me semblait spectaculaire mais pas forcément utile  [:prodigy] ouais j'étais un connard de snob), adaptée à cette mode de l'époque qu'on nommait "cyber" (aka, en gros, les débuts d'Internet vus par les gens qui n'avaient pas Internet :D, faut avoir connu les 90's pour comprendre ) tout en ayant des côtés post-apo évoquant un futur possible à la Terminator (et ça, j'aime toujours :o ). Mais l'idée de matrice, moui... C'était cool hein, mais pas révolutionnaire.  [:littlebill]  Déjà pour moi une matrice c'était d'abord un outil de calcul abstrait (j'étais en fac de maths, bah oui) donc je voyais pas trop le rapport, et ensuite des histoire où le héros réalise qu'il ne vit pas dans le monde réel, j'en avais déjà lues, notamment dans des comics. Peut-être pas de façon aussi conceptualisée et fétichisée mais voilà.

Sinon, pour achever ce commentaire de vieux blasé sur le jeune blasé que j'étais, je me souviens que mes potes ont dit en sortant de la salle : "Ouah, c'est super, et il va y avoir un Matrix II, c'est sûr !", tandis que moi, j'étais plutôt : "Ben pour quoi faire ? On a une fin ouverte, le héros est devenu super puissant, il va gagner, il va latter les machines, point. Pas besoin d'en voir plus. Si c'est juste pour voir de la grosse baston..." [:kiki] n'empêche que la suite m'a donné raison, même s'ils ont voulu twister en rajoutant des degrés de complexité à la matrice, ce qui à mon avis n'est que de la triche scénaristique puisqu'aucun de ces éléments "révélés" dans les suites n'a de base solide dans le premier film, qui reste un très bon stand-alone movie.

Je suis en phase avec tous tes posts sur le topic ciné, no homo  :o  
Oui, y a même un anime qui devance matrix avec quasiment le même scénario : megazone 23

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 15:48:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR