Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Culture générale - Un amusement "sérieux"

n°57315311
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-08-2019 à 10:35:59  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

rafioul2 a écrit :

Dans les îles anglo-normandes, les connétables effectuent deux fois par an la visite du branchage. Qu'y font-ils ?

[:laureka]  

Ou plus exactement que les haies des maisons ne retombent pas trop bas sur la rue.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Visite_du_branchage

Ça n'est pas si farfelu, c'est normand + peu de place, les voies de circulation sont étroites, encaissées entre des murets de pierre sèche ou des talus, surplombés par des haies. En plus ils roulent très vite dans ces espèces de tunnels de verdure avec virages à angle droit, et il y a beaucoup de grosses bagnoles, j'étais assez circonspect en ayant dû conduire sur Jersey - en plus évidemment ils conduisent du mauvais côté. Heureusement ils sont cools : la bagnole qu'on m'avait prêté avait une plaque française, plusieurs fois me voyant perdu pour des entrées de parking* les deux files m'ont courtoisement laissé passer.

* donc OK c'est à droite de la rue mais donc je vais couper la file de circulation dans l'autre sens, et je dois aussi prendre l'entrée de gauche, celle de droite c'est la sortie [:slyde]  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 10:35:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les mots qu'il faut PAS taper dans Google ImagesQuestion concernant Google
besoin d'une capture d'écran de google.fr avec mot clé!!!!Sémantique générale
Supprimer des sites web de googleCulture OGM autorisée en Europe : dites non !
Podcast culture généraleDe quand date les photos de Google Street View ?
La "Culture" qui plait a tout le monde ? L'Amerique, Pourquoi ... 
Plus de sujets relatifs à : Culture générale - Un amusement "sérieux"

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR