Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1342 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°23700127
Mouaiff
Posté le 22-08-2010 à 16:56:19  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

ijk_reference a écrit :

Ca c'est TA définition !

Tu veux seulement jouer sur les mots là. T'es entrain de dire mon hypothèse serait possible... mais on ne pourrait simplement pas dire que cette ordinateur "existe" car ce n'est pas le bon terme ! :lol:

Faut utiliser quel terme pour que cela te plaise !? [:bidem]

Désolé, mais c'est plutôt toi qui depuis le début t'en tire avec des pirouettes sémantiques.

Ton imagination te fais penser qu'il y a peut-être un super ordinateur qui chapeaute tout ça. Bien. On te dit que si on découvrait ce "super-ordinateur"( quel que soit son nom d'ailleurs) il ferait partie d'un processus logique, évident et qui peut-être sans réserves admis par la science. Et même si cet ordinateur fonctionne de manière inattendue, le plus dur reste pour la science à intégrer à cette nouvelle découverte. Ce n'est pas la première fois que notre connaissance du monde, de l'univers ou du cosmos change, on a toujours fini par s'adapter.

Tu as un problème avec ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 22-08-2010 à 17:41:10
mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 16:56:19  profilanswer

n°23700138
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 16:57:41  answer

Voir ce message dans le sujet non filtré

ijk_reference a écrit :

Ca c'est TA définition !

Tu veux seulement jouer sur les mots là. T'es entrain de dire mon hypothèse serait possible... mais on ne pourrait simplement pas dire que cette ordinateur "existe" car ce n'est pas le bon terme ! :lol:

Faut utiliser quel terme pour que cela te plaise !? [:bidem]

On ne peut pas dire que cet ordinateur existe parce qu'on n'a pas le début de mise en évidence de quoi que ce soit qui pourrait un peu aller dans ce sens. Point.
Cette hypothèse est simplement équivalente aujourd'hui à n'importe quelle hypothèse farfelue qu'on peut imaginer. Je ne suis pas agnostique de toute hypothèses farfelue. Pour des raisons matérielles (mon temps et mes capacités ne sont pas infinis), je ne considère pas tout et n'importe quoi sur un pied d'égalité, et rejette donc sans autre forme de procès ce qui à la fois n'apporte aucune valeur explicative, sort des paradigmes actuels de la science, n'a rien qui plaide dans son sens pour ne faire que considérer l'hypothèse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR