Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
256 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

économie d'energie non rentable ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°22717487
Mac Gyver ​974
Posté le 26-05-2010 à 08:33:54  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

elpoulpo a écrit :

hormis cette incohérence, le sujet est intéressant.
5L/100 en essence c'est pas grand chose....

pour le coup de la news: c'est surtout que le surcoût entre un frigo A et un A++ n'est pas justifié.
Par contre en comparaison d'un frigo d'il y a 30 ans qui ne doit même plus être étanche, ça doit valoir le coup (tu peux mesurer sa consommation avec un wattmètre). En plus les frigos modernes basiques ne semblent pas bien différents de ceux d'il y a 30 ans.. (on peut donc espérer qu'ils durent un minimum)

Parfois je me demande aussi si je suis l'un des rares résistant au "progrès". J'attends patiemment que mes TV cathodiques meurent avant de les remplacer....

J'ai mal exprimé mon idée pour la conso véhicule...  :lol:  

Le frigo a toujours l'air bien étanche, quand à la conso le problème c'est que mesurer à la prise ne rend compte de rien, ce qu'il faut comptabiliser ce sont les Kilo watts/heure, il existe des petits appareils pour mesurer ça, je vais voir à en prendre un ce n'est vraiment pas cher et permet de faire des mesures sur tout ses appareils.

Idem pour mes TV et moniteur PC cathodique je les conserve tant qu'ils fonctionnent... (ma TV Thomson 55Cm à tube consomme 50 Watts, c'est marqué derrière :D et surtout elle a bon son bien puissant, avec un LCD il me faudrait rajouter un kit son ou mettre une mini chaine hi-fi, et là, quid de l'économie d'énergie :??: )

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 08:33:54  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Bouteille de gaz, quelle est la plus rentable ?Fournisseur d'électricité [Direct énergie]
débat de sciences politique et économique sur l'économie de marchéEconomies d'énérgie (Ampoules Fluorescentes ou LED)
energie absorbée par l'atmosphere24 h dans la peau d'un magnat de l'armement
direct energie voleurs!!!Connaissez vous l'orgone? (dite énergie biologique!)
éco, info, société, création, vie privée, que change le net ?l'économie d'énergie Google.
Plus de sujets relatifs à : économie d'energie non rentable ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR