Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57060313
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-07-2019 à 14:23:56  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

fabgc a écrit :

Il faut arrêter de la culpabiliser.

multimmy a écrit :

A mon sens tu n'as rien à changer,toi.

Ok, tout va bien alors :D
Pour rappel :

manarche a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour chercher des conseils car je ne supporte plus la situation.
Je suis en couple depuis 13 ans, mariée depuis 6, j'ai une petite fille de 3 ans.
Je suis en dépression depuis la mort de mon père en décembre 2016, mais je n'ai consulté qu'en septembre 2018 et je suis un traitement.
Je ne supporte plus depuis plusieurs mois la situation dans laquelle je suis, et comment je réagis....

Mon mari a participé à des soirées jeux d'avril à juillet, et il y a rencontré une fille. Il y a eu un énorme coup de foudre amical, il la considère comme sa sœur, lui confie tout. Lui qui avant posait son téléphone à la maison, il le prend maintenant tout le temps avec lui et lui parle très souvent.
Mon problème, c'est que je suis très jalouse et possessive, et que si j'essaie de lâcher prise et de temporiser, je finis par "péter un câble" et dire des choses méchantes.
Mon mari a déjà passé des soirées au téléphone avec cette fille et son copain, car ils s'étaient pris la tête et demandaient son aide.

Ça a fini par hier soir, où mon mari est allé chez eux car il a peur de mes réactions, et a dormi chez eux. Je n'ai pas dormi de la nuit.

Je ne suis plus quoi faire, je ne sais pas si je poste au bon endroit. Auriez vous des conseils pour que je change?

Résumé : je ne supporte l'amitié entre une fille et mon mari, je suis une #femme folle.

manarche a écrit :

Oui c'est une fille très sympa, très gentille mais qui a aussi de gros problèmes de santé. Elle adore notre fille.

Je ne me fais absolument pas de souci niveau tromperie, j'ai absolument confiance en mon mari.
Et son copain est bien présent à chaque fois.

C'est juste que j'ai beaucoup de mal à le voir d'un coup s'éloigner, de se rapprocher autant de quelqu'un.
Il m'a déjà proposé au début de ne plus la voir, et j'ai dit non car ça lui fait beaucoup de bien car lui aussi ne va pas très bien.

Je sais que je suis d'une jalousie extrême, je l'envie car je n'ai personne à qui me confier à part lui, j'ai l'impression qu'on me le "vole".
J'aimerais juste trouver des pistes pour aller mieux dans ma tête.

manarche a écrit :

J'en ai déjà parler plusieurs fois à ma psychiatre, pour elle le problème c'est cette amitié. Je lui ai parlé de ma jalousie etc. J'ai juste eu droit à un petit sourire.
Je n'ai pas d'activité en dehors de chez moi, sachant que déjà je ne conduis pas.

manarche a écrit :

J'aime jouer aux jeux videos, on jouait souvent ensemble avant, ou on regardait des séries. J'ai eu une grosse période de passage à vide où je m'endormais comme une masse, je ne tiens plus certains soirs. Du coup on fait plus rien ensemble le soir.
Les jeux de rôle je suis pas assez à l'aise avec les gens pour en faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 14-07-2019 à 14:28:55
mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 14:23:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR