Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57060158
fight
Posté le 14-07-2019 à 13:52:53  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

manarche a écrit :

J'en ai déjà parler plusieurs fois à ma psychiatre, pour elle le problème c'est cette amitié. Je lui ai parlé de ma jalousie etc. J'ai juste eu droit à un petit sourire.
Je n'ai pas d'activité en dehors de chez moi, sachant que déjà je ne conduis pas.

J'ai l'impression de relire ce que j'ai vécu il n'y a pas si longtemps, amitié avec quelqu'un pas forcément heureux en couple, très familière, on s'était éloigné depuis la naissance de la deuxième sans vraiment s'en rendre compte du coup gros clashs (valise dans le couloir et autre).

Bon déjà la psy qui exquise un sourire quand tu aborde le sujet de la jalousie je la dégage direct.

Dans notre cas on a fini en séance à 2, le gros problème était une nouvelle amitié qui arrivait alors qu'on vivait plus en coloc avec avantages qu'en couple. On a travaillé certains points (se refaire des soirées ensemble, resto, balades).
Les pétages de plomb étaient liés à une peur de l'abandon, que l'autre soit préférée ce qui remontait à l'enfance et ça c'était quelque d'inconnu pour nous deux.

En travaillant justement la confiance, en faisant des soirées ensemble (ce qu'on ne faisait plus, je bosse en 3x8 donc le soir je rentrais, je mangeais et direct posé sur le pc) et surtout se parler plus, dire quand quelque chose ne vas pas, bref communiquer.

En tout cas maintenant, déjà 3 fois qu'on se vois tous les 3 (ma femme, moi, ma pote), deux fois anniversaire des gosses, une fois après midi dans un bar à bière bref maintenant ça vas pas trop mal (encore quelque fois où elle a du mal, mais ça passe, on en parle).

Ton homme n'a pas forcément de mauvaises intention, mais c'est surement une manière pour lui de se changer les idées, se sentir utile, et partager ses passions avec ses amis.

Maintenant le vrai problème c'est si vous ne partagez plus rien ensemble, c'est le point à vraiment travailler :/

mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 13:52:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR