Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°17629732
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-02-2009 à 23:42:11  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Yagmoth a écrit :

Question : est-ce que tu ne pense pas que tu réagis en gardien du temple quelque part ? Je m'explique : j'ai tendance à penser qu'au fond chaque relation est unique, possède ses particularités, et que c'est une véritable ruine que de s'imposer des schèmes du genre "vrai amour" (et pourtant j'ai tendance à être monogame, j'ai expérimenté la vie à deux dès que j'ai pu... et je ne le regrette pas). Bref qu'au fond, ce débat ne devrait même pas avoir lieu, et qu'on ne devrait pas tenter de fossiliser quelque chose d'aussi vivant, plastique, que les relations humaines derrière des concepts figés comme "amour" "fuck friend". Les normes sociales ne devraient pas entrer dans ce qui est aussi privé.

je réagis en gardien d'un temple moderne qui pense que se mettre en couple c'est cheminer sur une route nouvelle avec quelqu'un, affranchi de toute contrainte charnelle/sociale/morale/religieuse/économique/passionnelle (la passion c'est tout sauf de l'amour), pour partager, s'épanouir et évoluer avec l'autre, gagner en "richesse" intérieure, etc...

Pour moi ça va très loin, j'associe Amour et sens de la vie. Si la vie consistait simplement à se trouver quelqu'un pour se reproduire, je vois pas quel intérêt il y aurait à vivre. Pour moi il doit nécessairement y avoir une dimension supplémentaire, qui je pense passe nécessairement par l'Amour, celui que l'on forge année après année (tout le contraire de la routine donc), celui qui fait que l'on apprend à vraiment connaître l'autre et à se connaître soit-même en évoluant à ses côtés, celui qui transcende l'individu en qch de plus spirituel, de plus complet, de plus "parfait", ... (je suis de ceux qui pensent que l'on se réincarne sur Terre pour évoluer au fil de ses différentes vies dans le but de devenir un esprit "parfait" ou qch dans le genre).

Et tout ceci, tu ne pourras jamais le connaître en faisant du chacun chez soit, en cherchant à consommer la relation comme qch qui ne doit que t'apporter que du plaisir et qui mène tôt ou tard à aller voir ailleurs...

Moi perso je sais de quoi je suis capable, en particulier pour éviter la routine. Ce qui me fait peur c'est de tomber sur qqn de "limité" qui ne pense qu'à son petit bien-être social/matériel ou à se reproduire et qui quand il s'agit de parler de sujets plus "profonds" me regarde d'un air [:delarue5]   [:fatgooz]

---------------
"Be ready when opportunity comes... Luck is the time when preparation and opportunity meet." (Roy D. Chapin, Jr)
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 23:42:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR