Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°17627439
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-02-2009 à 20:28:29  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

clavie15 a écrit :

J'ai vécue, heureuse, avec un homme pendant 11 ans. Et puis on s'est marié... le desastre pour moi: aussi bête que ça paraisse, cette espece d'engagement eternel m'a donné envie de prendre mes jambes à mon coup (ce que j'ai fait trés vite).

Je vis de nouveau en couple mais avec je refuse tout ce qui represente un engagement trop irreversible et ça fonctionne:

- on vit chez moi. Je serais incapable d'acheter avec qq'un. Et si demain on vivait chez lui, je garderais mon appart...  
J'ai besoin de savoir que je peux me dégager de la situation à l'instant.

- il a des enfants mais il va les garder ds la maison familiale, je ne les connais pas, je ne veux pas créer un lien de belle-mère, prendre une place ds ce qui est (pour moi) une part de sa vie qui ne me regarde pas et, pour l'instant c'est parfait comme ça.

Bref, on vit une vie ordinaire, pimentée par le fait que, dans le fond, tout ça reste précaire & qu'il faut se méfier des robes de chambre en pilou & des disputes, parcequ'on a rien à perdre & qu'on ne se doit rien de l'ordre du matériel.

Savoureux!

[:delarue5]  
t'as pas essayé de consulter un psy?  [:million dollar baby]  
Le mariage n'a jamais été irréversible! Ca se saurait sinon vu les 30% de divorces...
Après dans le mariage il y a la symbolique de l'engagement pour le pire et le meilleur: c'est clair ça peut faire peur, mais si tel est le cas c'est que soit on a un problème soit on n'est pas avec la bonne personne et on refuse de l'admettre.
Parce que ce que tu proposes là, de vivre dans le précaire, ça veut dire que au moindre pépin (chômage, maladie, accident, etc...) le couple risque fortement de voler en éclats. L'engagement permet au moins de renforcer les liens entre 2 personnes, enfin en théorie et quand c'est fait dans ce seul but (et non pour épater la galerie).

---------------
"Be ready when opportunity comes... Luck is the time when preparation and opportunity meet." (Roy D. Chapin, Jr)
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 20:28:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR