Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°17627027
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 23-02-2009 à 19:39:43  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Yagmoth a écrit :

T'as pas compris l'essentiel de mon message alors [:spamafote] Il ne s'agit pas de confort, mais de perception de soi : sentir qu'on peut être autonome et reposer sur ses propres épaules. Ca n'empêche en rien de prendre sur soi pour faire plaisir à l'autre. D'ailleurs être en couple sous le même toit ne garanti pas non plus qu'on en soit capable. Individualisme != égoïsme, puisqu'il faut rappeler des évidences.

oui d'ailleurs ça fonctionne a merveille. le taux de suicide chez les jeunes baisse, le nombre de celibataire aussi, l'emploi d'anti depresseur aussi. [:vague nocturne]

non clairement cette façon de percevoir le couple c'est l'avenir.

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 23-02-2009 à 19:40:44
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 19:39:43  profilanswer

n°17633467
Angelene
Master 2 confiture à cochons
Posté le 24-02-2009 à 13:43:43  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Yagmoth a écrit :

T'as pas compris l'essentiel de mon message alors [:spamafote] Il ne s'agit pas de confort, mais de perception de soi : sentir qu'on peut être autonome et reposer sur ses propres épaules. Ca n'empêche en rien de prendre sur soi pour faire plaisir à l'autre. D'ailleurs être en couple sous le même toit ne garanti pas non plus qu'on en soit capable. Individualisme != égoïsme, puisqu'il faut rappeler des évidences.

Je suis assez d'accord avec ça. Enfin compte-tenu de ma situation passée je trouve primordial de m'assumer seule et de ne pas être seulement "la copine de" ou "la femme de", d'exister par moi-même. Ne pas vivre en permanence avec l'autre peut permettre de mieux se connaître soi-même, de se ménager des moments pour être en accord avec ses envies et sa nature profonde. Chose que l'on peut difficilement faire en étant en permanence sous le même toit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR