Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1273 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Le célibat, hier, aujourd'hui et demain!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

n°46936900
V pour
Posté le 31-08-2016 à 19:04:51  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Ce qui revient dans le choix du célibat, c'est l'absence de contraintes "imposées" par la vie en couple. Je le mets entre guillemets car je pense que c'est nous qui nous fixons les contraintes.

simius_computus a écrit :

Je dirais que c'est quand même bien d'expérimenter quelques relations, même si au bout du compte on finit seul avec ses 18 chats  :o

Quid de tes vieux jours, lorsque les ennuis de santé arriveront, tu te vois affronter ça solo ?   [:poutrella]  
Perso j'ai du mal. Pas que je compte utiliser mon éventuelle compagne comme béquille (l'horreur), mais juste le fait de savoir qu'on a quelqu'un sur qui s'appuyer un peu si ça va vraiment pas, je trouve ça rassurant.

Pour cela tu as ta famille, tes amis. Je trouve ça maladroit de voir une copine comme une "fonction" (j'ai mis des guillemets)

Lompoc a écrit :

ça me rappelle un pote qui me disait "Avoir une copine, ça te permet de te dire que même dans le pire des cas, si jamais t'as plus rien, tu auras toujours elle", ou un truc du genre.

Alors que moi, une copine, c'est vraiment une source d'angoisse, genre encore un aspect de la vie dont je dois me soucier pour ne pas le perdre. Et l'expérience à montré que, ouais, dans les moments les plus durs, il y en a certaines qui se barrent :o

Sinon, je dirais que ce n'est pas le célibat qui est dur, c'est de constater qu'on est incapable de séduire.

1) C'est donc la notion "d'effort" à laquelle tu es allergique ?

2) Je te rejoins totalement sur le ressenti. Après 9 mois  dont 1 mois d'adopte, un peu de badoo et de Tinder. Oui en effet, le doute sur le fait de plaire à quelqu'un pointe clairement. Heureusement que j'ai une bonne estime de moi-même, sinon bonjour les dégâts!

simius_computus a écrit :

Ah je suis d'accord une copine c'est un aménagement à faire dans sa vie. Accepter de fournir des efforts, pour avoir la contrepartie du cul / tendresse / pas être tout le temps seul / complicité etc.

Avant de connaître le business je croyais que ce serait 100% velour  :o

Je ne vois pas comme cela. Enfin oui l'échange doit exister mais doit être naturel et pas une sorte de "dette" inconsciente.

Lompoc a écrit :

:o

Cela dit, Cela dit, je me rends compte que mon inquiétude de voir l'autre partir va au-delà de faire des efforts. J'ai beau faire des efforts, j'ai quand même l'impression que l'autre va partir. Je pense que ça vient d'une perception dévalorisante de moi, d'une impression que je ne suis pas assez pour qu'on m'aime, d'une impression d'être incapable de faire en sorte que l'autre reste pour moi, pour ce que je suis.

Et en tapant ce message, je me rends compte que ça va pas en s'arrangeant :o

L'hypothèse confirmée :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 19:04:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat, hier, aujourd'hui et demain!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR