Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1206 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Le célibat, hier, aujourd'hui et demain!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

n°13791545
nikost
Woof ?
Posté le 16-01-2008 à 14:14:47  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

phinouscript a écrit :

Le célibat comme étape dans la vie avant un grand plongeon à deux, je veux bien, ça ne peut être que bénéfique.  
Par contre un célibat prolongé fait souvent d'une personne normale une personne hyper maniaque sur des détails sans importance, une personne légèrement égoïste, une personne presque incapable de recevoir, très exigeante et donc au bout du compte franchement désagréable.  
C'est mon avis, et je le partage ...  
Maintenant, si tu parles des gens qui sont en couple mais qui vivent séparément, c'est là une idée très contemporaine du couple qui pour moi  le vide de son sens.  
Prendre le risque de vivre en couple c'est partager le bon et le moins bon, quand on ne vit pas ensemble on ne partage souvent que le meilleur, la relation reste peut être idéale, mais elle a des difficultés à s'approfondir et puis comment aimer quelqu'un d'un amour véritable si on en voit que les qualités ?  
C'est toujours facile d'aimer quelqu'un qu'on voit comme "parfait" ou presque, c'est quand on commence à voir ses faiblesses et ses défauts qu'on peut se rendre compte si on l'aime vraiment pour ce qu'il est ...

Le célibat ne convient pas à tout le monde, et j'ai jamais dit qu'il fallait en faire toute sa vie  :non:  

ce topic est un bide  [:kuzco_007]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 14:14:47  profilanswer

n°13791620
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 16-01-2008 à 14:20:50  profilanswer

phinouscript a écrit :

[...]C'est mon avis, et je le partage ...[...]

C'est important d'être en accord avec soi-même...  [:anathema]  

Drap' par la même occaz'

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : le directeur de magasin de bricolage
n°47040844
DiamondCor​poration
Multinational Corporations
Posté le 11-09-2016 à 22:18:05  profilanswer

[:drapal]  

phinouscript a écrit :

Le célibat comme étape dans la vie avant un grand plongeon à deux, je veux bien, ça ne peut être que bénéfique.  
Par contre un célibat prolongé fait souvent d'une personne normale une personne hyper maniaque sur des détails sans importance, une personne légèrement égoïste, une personne presque incapable de recevoir, très exigeante et donc au bout du compte franchement désagréable.
Maintenant, si tu parles des gens qui sont en couple mais qui vivent séparément, c'est là une idée très contemporaine du couple qui pour moi  le vide de son sens.  
Prendre le risque de vivre en couple c'est partager le bon et le moins bon, quand on ne vit pas ensemble on ne partage souvent que le meilleur, la relation reste peut être idéale, mais elle a des difficultés à s'approfondir et puis comment aimer quelqu'un d'un amour véritable si on en voit que les qualités ?  
C'est toujours facile d'aimer quelqu'un qu'on voit comme "parfait" ou presque, c'est quand on commence à voir ses faiblesses et ses défauts qu'on peut se rendre compte si on l'aime vraiment pour ce qu'il est ...

Y a du vrais dans ce que tu dis  [:endraum]

---------------
A vendre
n°57293559
efex
Posté le 11-08-2019 à 13:03:36  profilanswer

phinouscript a écrit :

C'est tout à fait moi :love:

Message édité par efex le 11-08-2019 à 13:03:53

---------------
Mes ventes --> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat, hier, aujourd'hui et demain!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR