Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
816 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Algérie [Topic Unique]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°12742243
Comet
Posté le 20-09-2007 à 02:11:07  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Drapal  :o  

Je pense franchement que ce pays est un beau gachis dans tous les domaines: politique, economique, sociale... l'Algerie aurait pu briller, et au lieu de ça... :(  

Pour le pétrole/gaz, c'est une industrie qui emploie vraiment peu de personnes, et qui en plus a tendance à phagocyter toutes les autres, efficace seulement lorsque les dividentes en sont bien redistribuées... bref une des plaies de l'Algerie actuelle c'est justement ses matières premières [:spamafote]  

belzedar a écrit :

J'espere seulement que l'Algérie ne soit pas un pays touristique. En effet je trouve cela tres degradent lorsque les touristes imposent leur mode de vie occidental.  

Le tourisme pourrait apporter une prospérité dont le pays aurait bien besoin...
Et j'ajouterais que cela ne ferait pas de mal non plus à l'environnement, vu l'état plus que déplorable de certains coins (la Kabylie est devenue par endroits une vraie poubelle :(  :pfff: )

Mais bon je fais confiance à la marionnette présidentielle au pouvoir, et aux vrais dirigeants que sont les généraux, pour ne jamais autoriser une telle folie :jap:  
Et puis après tout, eux s'en foutent, leurs enfants sont tous scolarisés en Suisse/France/Canada...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 02:11:07  profilanswer

n°12756434
rengzehn
Posté le 21-09-2007 à 15:53:58  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

/flag salamalekum \o_

inclassable a écrit :

Dans le secteur du BTP, j'ai entendu dire que ce sont les Chinois qui raflent les énormes contrats en cours et à venir, notamment lors de la tournée Africaine de Jintao, avec de la main d'oeuvre directement exporte de Chine, alors qu'une part non négligeable de la population est au chômage.

ça je confirme :) je suis passé à Annaba y'a deux ans, y'a eu des chantiers énormes de construction de logements aux abords de la ville. Des tours de logements collectifs sur des kilometres, c'est impressionnant. Les ouvriers chinois vivent entre eux sur une grande parcelle cloturée ou ils ont installé une mini-ville à l'intérieur. Assez typique du china-town en fait :)

Il faut dire qu'il y a un énorme manque de logement en Algérie. Paradoxallement j'ai vu énormément de constructions démarrées mais jamais finies dans toutes les villes/bled que j'ai croisé sur le chemin du voyage que j'y ai fait. (l'appel aux chinois c'est peut etre la garantie d'avoir des logements terminés...) J'ai jamais pigé pourquoi il y avait autant de constructions innachevées partout, ça met un sacré bordel dans le paysage.

Pour la petite histoire, j'ai fait un voyage super là bas. J'ai accompagné ma copine qui est algérienne et qui n'y était pas revenue depuis 15 ans. Nous sommes allé voir toute la famille à Alger, Constantine et Annaba. L'accueil a été super, les retrouvailles émouvantes, meme si je pense qu'ils ont du prendre beaucoup sur eux : beaucoup de gens qu'on a croisé (pour pas dire tous) n'ont pas l'habitude de voir une algérienne venir avec son petit copain français blanc de chez les blancs de la campagne corrézienne :D

belzedar a écrit :

J'espere seulement que l'Algérie ne soit pas un pays touristique. En effet je trouve cela tres degradent lorsque les touristes imposent leur mode de vie occidental.  

Pour ça je te rassure l'Algérie est trèèèès loin d'être un pays touristique et ne le sera pas pendant encore un bon moment (je parle du nord). Rien ne s'y prete. Ensuite les algériens vivent completement dans un mode de vie comme en occident hein : beaucoup de mal bouffe : sodas ... y'a internet partout, tout le monde a 300 chaines de télé, un portable etc... je vois pas trop ce que tu veux dire par "mode de vie occidental" :p
Ensuite ce qui peut nous différencier c'est les mentalités, la culture et la religion et la pour moi y'a pas photo, de voir quelques touristes et frequenter un peu des gens nouveaux, ça décoincerait un paquet de mecs la bas :O

Photo de Annaba :  
http://peyo.lost-oasis.net/Photos/Algerie/img006.jpeg

Photo d'un village abandonné dans les Aurès :
http://peyo.lost-oasis.net/Photos/Algerie/img021.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 21-09-2007 à 16:20:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Algérie [Topic Unique]

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[American Politics] Impeachment Inquiry [ON]
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR