Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Bouddhisme/Yoga/Jaïnisme - Science de l'esprit - En quête de sagesse !

n°11759073
jean eymar​d
Posté le 08-06-2007 à 03:31:01  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

la_sagesse a écrit :

quand on souffre, on souffre... accepter la souffrance, ça veut juste dire, aller dans le même sens qu'elle, ne pas s'y opposer pour souffrir de souffrir de souffrir, etc. apprendre à dire oui à la souffrance ne veut pas dire ne pas souffrir, ça veut juste dire souffrir le moins longtemps possible... donc, oui, on peut parler de "tolérance" à la souffrance... plus on la tolère, mieux on se porte...

"aimer tout en sachant qu'on va souffrir"... c'est ça... ensuite, il y a la façon de vivre la souffrance, qui peut être bien ou mal vécue.

on ne peut pas "supprimer la souffrance" car ça reviendrait à dire qu'il faut la nier, or, elle existe... la souffrance est bien là, elle fait partie de ce monde... aucun bouddhiste ne dit qu'il faut nier la souffrance (car dire qu'on peut supprimer la souffrance reviendrait à dire qu'on nie son existence, or ce n'est pas possible puisqu'elle existe)

a+

Je parlais de la souffrance morale de ta souffrance morale face aux choses qui ne dépendent pas de toi.
Mais un stoicien et un bouddhiste diront sans doute que meme la souffrance morale depend de toi, de ta façon de voir les choses et de les accepter ou pas.
Moi je n'accepte pas, mais ça veut pas dire que je me m'appitoie sur mon sort, je crois que ce qui peut combattre la souffrance c'est la force, la force de vivvre tout en sachant que l'on va souffrir.
Autrement dit, toi tu cherches a changer ta façon de voir les choses pour ne plus souffrir, moi je refuse de changer mais je cherche a devenir plus fort.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 03:31:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur la Lotus Esprit?L'Action de l'Esprit sur la Matière
l'esprit peut il agir sur le corp??Pourquoi la majorité des topics dans science sont des topics à neuneu
Dent de sagesse et oreilledent de sagesse nerf touché
dent de sagesse:nerf touchéOn a combien de dents de sagesse?
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]Posséder la science ?
Plus de sujets relatifs à : Bouddhisme/Yoga/Jaïnisme - Science de l'esprit - En quête de sagesse !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR