Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°57076581
Dæmon
Posté le 16-07-2019 à 00:10:09  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

mith sipanatu a écrit :

Topic aviation de combat

17/11/2018

mith sipanatu a écrit :

Ce n'est pas un multi de moi  :O  

Tu dois bien avoir un marin dans la famille ou tes potes pour te confirmer ça...
Tout ne s'écrit pas dans les journaux

le seul truc concordant que j'ai pu trouver c'est ceci :  
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] on.N293760

Citation :

La seconde machine assure le catapultage. Rafale, Hawkeye, super-étendard : aucun avion ne décolle tout seul. Il faut les propulser grâce à un sabot qui file sur le pont, entraîné par un dégagement brutal de vapeur dans un tube. Le système de catapulte est américain et, au carré des officiers, on peut croiser la mâchoire carrée d’un Yankee chargé du soutien technique. En 75 mètres, l’avion passe de 0 à 250 km/h. La manœuvre est calibrée à la seconde près, elle doit pouvoir être stoppée au dernier moment, si les hommes de pont décèlent la moindre anomalie.

La dernière machine est celle qui va réceptionner les avionsen absorbant leur énergie cinétique, c’est le système de freinage à brins (énormes câbles d’acier). À chaque atterrissage, l’équipage retient son souffle devant le spectacle des avions accrochant à l’aide d’une crosse d’appontage l’un des trois brins sur le pont d’envol. Au niveau inférieur, le quartier-maître dispose d’une minute pour régler la presse hydraulique, dont le câble retient l’avion selon son poids. "Je l’adore ma presse !", s’exclame-t-il en détaillant les redondances de sécurité du système. Pas question de laisser un Rafale filer à la mer. En trois jours à bord, on aura entendu les chiffres les plus divers sur le prix de l’appareil, mais tout le monde sait qu’il coûte "très cher", et puis, "il y a un bonhomme dedans".

c'est pas tout a fait pareil que dans le quote HFR :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 00:10:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR