Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1676 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°57399138
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-08-2019 à 11:29:50  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

viniw a écrit :

ma petite expérience hier.
je m’apprête a prendre mon train in extremis, puis on nous annonce qu'il y a des gens sur les voies sans précisé ou et que mon train va avoir un retard indéterminé.
au bout de 50 minutes le train se décide a partir.
il met 40 minutes jusqu'au 1er arret au lieu de 25 puis s'immobilise a nouveau en gare et la le message change un train est en panne un peu plus loin ce qui a provoqué la descente des voyageurs sur les rails.
on doit attendre que la voie se libère pour passer a contre sens.
le train repart avec 20 minutes de retard et on passe a coté du dit train en panne mais il est en gare.

c'est pas logique d'avoir des voyageurs sur les voies quand le train est en gare.
de plus le twiter de la ligne ne fait aucune mention des voyageurs sur les voies, mais bel et bien du train en panne.

pourquoi la sncf nous a raconté ça ?

Parce que c'est la stricte vérité ? Je comprends pas le problème (avec les temps que tu donnes, on dirait un pb de maths/logique) : ça me semble simple.

Un train en panne sur les voies.
Les voyageurs les plus impatients descendent sur les voies.
Du coup, annonce qu'il y a des gens sur les voies.
50 minutes plus tard, ton train part enfin. Depuis le temps, les gens qui étaient sur les voies sont partis.
40 minutes après, ton train arrive en gare, mais l'autre train en panne est encore sur les voies, entrain de se faire tracter jusqu'à la gare suivante (soit par sa propre loco en mode vitesse lente à cause de la panne, soit tracté par un autre truc... ou que sais-je).
20 minutes après tu passes devant après que le train en panne a pu être amené en gare (pour que les gens qui ne sont pas descendus sur les rails puissent sortir proprement).

Pourquoi partir du principe que si quand tu passes devant, le train en panne est en gare, c'est que plus d'une heure avant, quand des gens sont descendus sur les voies, il était déjà à cet endroit là ?
Heureusement qu'après plus d'une heure, le train en panne avec ses voyageurs a pu être amené jusqu'à la gare la plus proche. Ca me semble normal.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-08-2019 à 11:38:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 11:29:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR