Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10423629
Datawolf
Posté le 19-01-2007 à 22:54:13  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

jj22 a écrit :

Je fait le constat simple qu' :
- il existe des pourris chez les TJ et chez les non-TJ
- il existe des gens biens chez les TJ et les non-TJ.

P'têt ben, j'sais pas, faut voir, on peut pas dire.  :lol:  

jj22 a écrit :

tu tentes de faire passer ses actes pour des actions spécifiques TJ et encouragées par la Watchtower !

Faux : des actions spécifiques TJ, il n'y a pas photo. Mais je n'ai jamais dit, ni essayé de faire croire que, c'était encouragé par la wt.

T'as des problèmes de logique, dirait-on. Un test simple, pas spécifique TJ, mais que j'aime leur faire passer : quel est le contraire de plein ?
(vous pouvez tous jouer, mettez votre réponse entre balises "spoiler" )

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 22:54:13  profilanswer

n°10423775
everfrost
Amused
Posté le 19-01-2007 à 23:17:53  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

jj22 a écrit :

Mais, si tu veux prouver que la bible est un tissus de connerie, pas besoin de t'exprimer sur ce topic ou on discute [normalement] de l'aspect sectaire ou non des TJ !
Dès qu'il s'agit de casser de la doctrine pour de la doctrine, c'est HS !

Bon ben alors... tais-toi, je répondais à Windu, je ne sais pas pourquoi tu viens t'immiscer :sleep: Et la discussion est un poil plus compliquée que "TJ : secte ou non", mais si tu te bornes à ça je comprends que tu ne broques rien à la discussion :o Oui chez les TJ on suit des textes au mot près, mais ici on est dans le monde réel,on peut broder autour d'un titre sans forcément s'y coller parfaitement.

jj22 a écrit :

[en plus cela donne une occasion de prêcher ... tu veux que Shoula t'explique le détail des prophéties qui annonçaient Jesus ?]

Alors là je veux bien, je n'attends que ça et je l'ai demandé un paquet de fois [:petrus75] Ah ben non attends, c'est pas un peu facile d'annoncer des prophéties passées ? Un peu comme les astrologues qui gueulaient 1 semaine après le tsunami qu'ils l'avaient prédit :lol:

jj22 a écrit :

[les juifs, les cathos, les orthodoxes, les musulmans, les bouddistes, les mormons, les TJ, les scientologues, les raeliens, les shintoistes ... basent tous leurs "croyances" sur des bouquins aux contenus criticables et à la véracité pas avérée !]

Ça tombe bien je mets toutes ces croyances dans le même panier... sauf qu'eux ne viennent pas faire du porte à porte pour vendre leur religion.

jj22 a écrit :

Combien de croyants sur 6,5 Milliards d'êtres humains ?
Si ton objectif est d'en faire tous des athées, entraines toi d'abord sur des croyants moins convaincus que les TJ et prends ton mal en patience !  :lol:

Super argument dis-donc, sauf que sur tous ces croyants, combien de croyances différentes ? Bizarre quand même, quand toutes sont convaincues détenir LA vérité, que LEUR façon de croire est la bonne...

Moi je suis tout prêt à croire, le seul problème c'est que personne n'est foutu d'apporter le moindre début d'once de preuve qu'il pourrait éventuellement exister une "puissance supérieure", chose que je demande depuis un moment. Mais j'attends les soi-disant prophéties...

Message cité 2 fois
Message édité par everfrost le 19-01-2007 à 23:20:09

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR