Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10422955
shoulamite​1
Posté le 19-01-2007 à 21:08:45  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Datawolf a écrit :

Oui je veux bien car je ne vois en quoi "Et vie de famille heureuse, investissement humanitaire ou réussite (scolaire/profesionnelle) ... ne sont pas non plus celles (l'exclusivité) des TJ !" prouve l'absence de lavage de cerveau !

On a jamais dit que les gens des "nations" n'ont pas de vie de famille heureuse, ne connaissent pas l'harmonie dans leur couple etc,, On sait qu'il y des non TJ qui réussisent leur vie et récemment j'ai vu un fait au JT. Un américain qui a vu un homme vasciller et tomber dans les rails du métro, s'est jeté sur lui, l'a plaqué sur son corps. Le métro leur est passé dessus et ils sont tous les 2 sains et sauf. Lui est devenu un héros.
Jésus a dit que celui qui cherche à sauver  son âme la perdra mais que celui qui cherche à perdre son âme la sauvera. Et c'est vrai pour cet homme qui " a cherché à perdre son âme " dans le sens ou il a pris des risques surtout que le métro est passé sur eux en les frolant de peu et bien cet homme a sauver son âme puisqu'il est sain et sauf.

Les vérités bibliques et la parole de DIEU peuvent aider par exemple
- Les couples qui se disputent sans cesse car la bible donne d'excellent conseil
- J'ai un caractère impulsif et avant je m'emportais pour un oui ou pour un nom. Etant imparfaite, il me fallait de solides motivations pour corriger ce
   travers et j'ai trouvé de l'aide gràce à la bible et les réunions m'ont permis d'écouter les suggestions et de tenter de les mettre en pratique. Cela  
   m'évite une psychanalyse et les réunions sont gratuites donc pas de problèmes de remboursement sécu.
- Cela sert aussi à ne pas " péter les plombs " dans certaines épreuves puisque Jésus nous a promis de préserver nos faculté mentales si nous prions.
  Cela n'enlèvera pas l'épreuve mais le fait que nous savons d'où viennent les épreuves et surtout pourquoi DIEU les permet, cela nous aide à endurer.

On a jamais prétendu que nous sommes les seuls à être heureux car de toutes façons, nous ne sommes pas pleienement heureux.

Si il n'y avaît pas les réunions et la bible, comment crois tu que j'aurais supporter dans les moment de coups de blues, d'être sans nouvelle de mes soeurs et surtout de  ne pas connaitre mes nièces car  c'est inhumain de faire subir ce genre de chose à cause des rancunes de famille et autres.
Mes neveux et nièces n'y sont pour rien, pourquoi m'a t-on empêché de les voir ?  

Ma mère nous a abandonné et a laissé mon pére avec 6 enfants à charge, car ma soeur TJ ne vivait plus avec nous. C'est mon père qui nous a élevé seul, sans femme. Il s'est remarié au bout de 10 années de solitude. Mon frère a sombré dans la dépression et il est suivi en psychiatrie depuis plusieurs années. Quand mon père est décédé, ça été pire au point de le mettre sous tutelle. Personne a voulu se désigner tuteur légale  parce que mon f'rère ne voulait pas que ce soit un organisme qui gère ses revenus. Je me suis désignée avec son accord mais être tuteur légale, ce n'est pas seulement gérer des avoirs mais " être impliquée dans sa maladie " . Les rendez avec le psy, les assistantes sociale quand il y a des décisions à prendre liées à sa maladie. Les prises en charge et toute la paperasse administrative. Subir les rechutes de la maladie car pendant un temps, il y a des acalmie puis des situations d'urgence. Durant ses hospitalisations, j'allais le voir souvent et je devais supporter de voir des malades mentaaux, des gens pour lesquels j'étais pris de pitié et dans ce cas, on se dit " vivement le monde nouveau ".
Aucune de mes soeurs ne venait le voir parce que les maladies psychiques, c'est comme le SIDA, c'est un sujet tabou car tu comprends pour mes soeurs, c'est la honte d'avoir un frère suivi en psy et il ne faut surtout pas que les amis sachent.
Mon frère n'est pas seul dans ce cas, car en discutant avec le personnel médical, j'ai appris qu'il y a beaucoup de patiens mis à l'écart parce qu'ils n'ont pas une maladie classique. Je passais des après midi entières avec mon frère dans le jardin et aucune visite pour les autres.
Je n'ai pas été soutenue par mes soeurs et j'ai du tout porter sur mon dos.

Alors DATA, arrête de dire que les TJ abandonnenent leur famille non croyante, qu'ils ne les aident pas quand tu n'as pas tous les éléments en main car tu ne connais pas le vie de tous les TJ. Tu ne sais pas ce qu'ils vivent.

Alors oui, je n'ai pas honte de dire que les enseignements bibliques et les vérités de la parole de dieu m'ont aidé à surmonter ces épreuves et à ne pas péter les plombs. J'ai demandé récemment d'être déchargée de la tutelle de mon frère car cela devenait trop difficile car une maladie psychique ne consiste pas à prendre des médicaments et tout est OK. C'est comme le cancer ou le sida, on soulage la souffrance mais on ne guérit pas.

Bien que je ne sois plus sa tutrice, j'ai été contacté par un chirurgien, car je suis le seul repère pour mon frère. Il a eu un accident de voiture avec double fracture de la colone vertébrale. Il est paralysé et il ne remarchera pas avant 1 an. Il vient juste d'avoir 34 ans.

Je sais, tu vas me dire que tu connais des gens qui ont eu des épreuves encore plus douloureuse et qu'ils n'ont pas besoin de DIEU. Tant mieux pour eux mais moi je sais que les enseignements bibliques m'aident.

Quant par exemple quelqu'un perd un être cher ou des drames mème plus cruels que ceux que  j'ai vécu, comment réagissent ceux qui n'ont pas eu de connaissance des écritures ?

Pourquoi ça m'arrive à moi, qu'est ce que j'ai fait pour mériter un tel sort ? Pourquoi mon proche est mort, il était si gentil, il ne faisait de ma à personne, bref ils se posent des questions. Le fait d'en connaître les réponses par la bible, cela m'aide à ne pas devenir méchante, rancunière, en vouloir à la terre entière. VOILA !

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 21:08:45  profilanswer

n°10423461
jj22
Hello World
Posté le 19-01-2007 à 22:35:00  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Datawolf a écrit :

Oui je veux bien car je ne vois en quoi "Et vie de famille heureuse, investissement humanitaire ou réussite (scolaire/profesionnelle) ... ne sont pas non plus celles (l'exclusivité) des TJ !" prouve l'absence de lavage de cerveau !

Si tu savais lire, tu aurais compris que je ne cherchais pas à prouver une "absence de lavage de cerveau" !
[y avait un § de transition : celui des affaires indiquées par Prozac]

Je fait le constat simple qu' :
- il existe des pourris chez les TJ et chez les non-TJ
- il existe des gens biens chez les TJ et les non-TJ.
Une évidence que tu n'es pas le seul à feindre d'ignorer sur ce topic.

Datawolf a écrit :

Le dernier que j'ai décrit est tout ça à la fois (pas libéral, strict ET hypocrite)
Il n'y a aucune finalité. On témoigne, c'est tout. (j'ai failli m'excuser d'utiliser ce verbe)

Le dernier que tu décris est une ordure TJ libérale ... et à ton habitude, tu généralise à toute la population TJ !
Mieux, tu tentes de faire passer ses actes pour des actions spécifiques TJ et encouragées par la Watchtower !
> c'est du mensonge, du faux-témoignage.
[je comprends que tu ais voulu t'excuser d'employer le terme de "témoignage" !] :sweat:  

everfrost a écrit :

Faut vraiment que je fasse un dessin ? :sweat: Bon je vais te donner un indice : "Bible". Je te laisse continuer le raisonnement je pense que ce sera suffisant :o
Franchement depuis plusieurs jours je suis juste de loin la discussion, les TJ sont totalement déconnectés du monde réel, ce topic et ses âneries qui se succèdent à un rythme effréné en est la preuve flagrante. Quoi qu'on dise, la réponse est tirée d'une phrase hors sujet d'un bouquin irréaliste écrit par on ne sait qui on ne sait quand en réalité, quand on a le droit d'être gratifié d'une réponse... Comment veux-tu qu'on discute sérieusement ?

D'ailleurs ça fait un moment que j'attends les preuves innombrables de la véracité avérée de la Bible, de l'existence de Dieu et  
tout... Pour y croire aussi dur elles doivent pourtant être tangibles et nombreuses.

Mais, si tu veux prouver que la bible est un tissus de connerie, pas besoin de t'exprimer sur ce topic ou on discute [normalement] de l'aspect sectaire ou non des TJ !
Dès qu'il s'agit de casser de la doctrine pour de la doctrine, c'est HS !
[en plus cela donne une occasion de prêcher ... tu veux que Shoula t'explique le détail des prophéties qui annonçaient Jesus ?]
[les juifs, les cathos, les orthodoxes, les musulmans, les bouddistes, les mormons, les TJ, les scientologues, les raeliens, les shintoistes ... basent tous leurs "croyances" sur des bouquins aux contenus criticables et à la véracité pas avérée !]
...
Combien de croyants sur 6,5 Milliards d'êtres humains ?
Si ton objectif est d'en faire tous des athées, entraines toi d'abord sur des croyants moins convaincus que les TJ et prends ton mal en patience !  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR