Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10418747
jj22
Hello World
Posté le 19-01-2007 à 13:47:08  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

dorinou a écrit :

Pourquoi des hommes d'état auraient-ils peur que les TJ deviennent la 5ème religion, si on n'a rien à leur reprocher ? Et qui a dit que les TJ sont des tueurs qui mettent l'humanité en danger de mort ? Rien ne sert d'en rajouter non plus.
Je maintiens le fait que Leschi et ses hommes n'ont pas pu déterminer des dommages psychologiques même si ils existent (ils faut des analyses psychiatriques complexes pour ce faire), mais juste des évidences administratives.

Je choisi d'avoir des parents qui me donnent une éducation équilibrée, sur la base de leur bon sens personnel. (Ce que mes parents faisaient très bien avant de devenir TJ).
Pourquoi faudrait-il toujours choisir entre la peste ou le choléra ?

Je n'ai jamais voulu prouver quoi que ce soit, trop compliqué, chui pas assez mégalo pour prétendre y arriver.  
Les assoc' anti-TJ, perso c'est pas mon truc. Je n'ai pas envie de me retrouver à copiner avec des gens ayant pour seul objectif de casser du TJ. C'est une perte de temps inutile, j'ai mieux a faire.
Quant à faire tomber mes parents, faut pas déconné !  
Par contre, en discuter sur un forum, histoire de témoigner, d'échanger, voire de me remettre en question sur certains points pour affiner mon jugement, ok.

Pouquoi 10 parlementaires français auraient-ils peur ?
J'en sais rien ...

Pourquoi ceux d'Allemagne, du Danemark ou d'Italie n'y ont vu aucun inconvénient ?
... et pourtant, en Italie on pourrait s'attendre qu'avec les cathos :  :non:  
... ou qu'avec la rigueur toute germanique :  :non:  
> il n'en est rien !

Dans la vidéo, tu vois bien que c'est le premier point abordé par le président de la commission, dès que Leschi a terminé sont speech ... [et c'est d'ailleur la seule chose factuelle qui soit reprochée à la Watchtower !]
"Vous êtes en train de nous annoncer que les TJ constituent la 5ème religion en France ? ..."
[il aurait pu réagir sur les chiffres de morts par transfusion : données incomplètes ... action favorable de la loi kouchner ...]
 :??:  

[au fait, 5ème derrière qui ? cathos, musulmans, juifs, bouddistes, protestants "classiques" ... il reste qui dans le top 5 ?]

Tu prétends que les RG n'ont pas pu/su déterminé s'il y avait maltraitance psychologique.
Tu crois qu'ils sont "en mission" juste pour voir si les locaux répondent aux normes de sécurité et que les moquettes ne provoquent pas de chocs allegiques sur les vieux et les nourissons ?  :heink:  

Si tu relis certains posts de ce topic, tu constateras par toi même que la transfusion sanguine [des mineurs en particulier] est systématiquement évoquée pour démontrer la mortalité des pratiques TJ !
En toute honnêteté, dans ta congrégation [et parmis les TJ que tu as pu cotoyé dans ta vie], combien ont eu à fliper des dangers d'une transfusion ?
Combien de cas sont évoqués dans la vidéo ? ... et au sujet de mineurs ?
...

Pédophilie, violences au sein des familles, échec scolaire ... n'ont pas l'exclusivité des sectes.
Et vie de famille heureuse, investissement humanitaire ou réussite (scolaire/profesionnelle) ... ne sont pas non plus celles des TJ !

Le choix n'est pas du fait des enfants ... tu le sais bien !
Beaucoup de familles, même en France, n'ont hélas le choix qu'entre peste et choléra ... quand elles ont un choix !
Je faisais référence au bouquin "les jeunes", pas pour le promotionner, mais pour mettre en avant que les familles TJ ont au moins ce moyen (ou pretexte) pour continuer de parler à leurs gamins quand ils passent le difficile cap de l'adolescence.
["Kevin arrêtes avec ton MSN/jeux vidéo/télé/foot ... et viens à table" ne sont pas pour moi des propos très "éducatifs"]
["papa files moi 150€ j'ai BESOIN de nouvelles Mike" ... non plus !]

Certains n'usent pas de ce support Watchtower [DataW nous a donné un cas] : alors comment ensuite affirmer que les TJ sont contraints par Brooklyn de formatter les gamins ?!?
Dans CE cas précis, n'aurait-il pas mieux valu que le père s'en serve et qu'il n'usa pas de violence envers son ainée ?
Que le "lavage de cerveau" se soit avéré aussi efficace que le veut la rumeur ?
...
[idem pour le Net ou les fêtes ... pas mal de lattitude finalement /même si cela est fait dans une certaine hypocrisie !]

En tout cas, merci pour ton témoignage et le ton cordial de l'échange.
[c'est toujours plus agréable que les insultes de DataW, l'étude biblique de Schoulamite ou les copié-collé de DMS] ;)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 13:47:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR