Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
968 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

La psychanalyse

n°23349347
serina
Posté le 19-07-2010 à 14:53:36  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

simius_computus a écrit :

ouaip attention .. Il y en qui font n'importe-quoi, qui se laissent prendre au jeu du patient (ce qui donc empire son état)..
si j'ai bien compris, la personne dont tu parles suit une thérapie dans l'optique d'exercer elle-même ?

Il a commencé une thérapie pour régler ses problèmes de couple à la base.  
Le sujet a commencé à l'intéresser et il s'est lancé dans l'activité en parallèle de son travail actuel avec son psy comme mentor d'après ce que j'ai compris. Psy qu'il voit toujours pour sa thérapie.. et que voit sa compagne également, du coup.

après, que cela génère des conflits dans l'entourage, ce n'est pas forcément révélateur d'un mauvais plan.
si l'entourage déconne pas mal, quand une personne essaie de s'extraire des schémas névrotiques ça provoque toujours des heurts.
là où tu peux faire la différence c'est si la personne semble plus heureuse, mieux dans sa vie, investit concrêtement l'extérieur etc ..

L'entourage a clairement déconné pendant des années. Mais une thérapie est censée faire progresser, pas aggraver les choses de manière continuelle depuis 3-4 ans maintenant. En tout cas il me semble.

dans les cas de manipulation tu ressens toujours un enfermement malsain, ça ne trompe pas.
biensûr pour s'en rendre compte objectivement il faut être relativement clean soi-même  :o

Pas d'enfermement malsain. Au contraire, il a une vie sociale tout à fait épanouie.
Juste des propos qui me semblent sortis de la bouche de quelqu'un d'autre et des décisions profondément débiles que personne ne comprend. C'est justement parce qu'il est intelligent que ça m'étonne de sa part.

Merci du tuyau... je vais me renseigner.
Mais je dois d'abord trouver le nom de ce monsieur.  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 14:53:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PsychanalyseLa psychanalyse c'est quoi
Plus de sujets relatifs à : La psychanalyse

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR