Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1858 connectés 

À quand le prochain krach immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57332797
Kerjou
Posté le 17-08-2019 à 14:25:50  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

CarlosPatato a écrit :

Interessant - j’imagine que c’est politiquement plus facile à faire passer qu’une hausse de la TF.
En consequence, encore une fois les gens bien installés ne sont pas impactés mais on va présenter la note aux primo-accédants

T’auras jamais de système parfait.
Moi qui ait acheté y’a 1 an si c’est l’option explosion de TF bah je mange doublement.

A la limite on pourrait augmenter la taxe (dans la Loire du raisonnable bien sur) avec un dégrèvement durant le prêt.  

A mi-chemin du loyer implicite quoi.  

Imaginons une TF de 2500 ajd.  
On aurait genre 1500€ de TF durant le prêt.
3000 ensuite.

Car on a une putain d’inégalité là dessus. Les primo sont vraiment des vache à lait.

LooKooM a écrit :

Je serais en faveur effectivement d'une forte baisse des droits de mutation et d'une augmentation de la TF afin de favoriser la mobilite geographique, voila tout. La TF en France est plus faible que partout ailleurs, c'est d'ailleurs ce qui rend l'achat beaucoup moins interessant que la location en Allemagne, Suisse, Belgique, US, etc...par rapport a la France.

Je garde ce post pour quand je recevrai la douloureuse :o

Message édité par Kerjou le 17-08-2019 à 14:29:40

---------------
Sony A7 | Zeiss 55f 1.8 ------- Sony A5100 | SEL55-210 f4.5-6.3 | Samyang 12mm F2 | Sel 20f28
mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 14:25:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR