Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1511 connectés 

À quand le prochain krach immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57332395
CarlosPata​to
Posté le 17-08-2019 à 13:06:41  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

LooKooM a écrit :

C'est passe ? https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 38400cf898

Mesure facile pour remplir les caisses de l'Etat a bon compte... en decourager encore davantage la mobilite geographique des francais :( Pas une mesure qui va dans le bon sens selon moi : je prefere encore une hausse de la TF.

Interessant - j’imagine que c’est politiquement plus facile à faire passer qu’une hausse de la TF.
En consequence, encore une fois les gens bien installés ne sont pas impactés mais on va présenter la note aux primo-accédants

mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 13:06:41  profilanswer

n°57332450
serresjp
Posté le 17-08-2019 à 13:21:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mesure facile pour remplir les caisses de l'Etat a bon compte... en decourager encore davantage la mobilite geographique des francais :( Pas une mesure qui va dans le bon sens selon moi : je prefere encore une hausse de la TF.

Tu préfères la bombe à retardement de l'augmentation de la taxe foncière pour compenser la TH , (avec ses valeurs locatives qui vont être redéfinies un jour aussi? c'est pour la taxe foncière ça aussi il me semble... ) ?
0,2 point, c'est pas la mort non plus... et c'est qu'une seule fois contrairement à la taxe foncière qui va finir un jour par être l'équivalent d'un loyer fictif!

L'augmentation de 0,4 point en 2014
= "1800 euros pour l'achat d'un logement d'une valeur de 200 000 euros"

A l'heure où les gens se saignent (avec le smile ) pour acheter 28 m2 à 500 000 euros dans le marais, je ne crois pas que cette mini augmentation soit une catastrophe...
De toute façon ce sont les banques qui paient les frais de notaires maintenant avec le crédit sans apport :D

Message cité 2 fois
Message édité par serresjp le 17-08-2019 à 13:26:01
n°57334331
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-08-2019 à 20:04:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

serresjp a écrit :

Tu préfères la bombe à retardement de l'augmentation de la taxe foncière pour compenser la TH , (avec ses valeurs locatives qui vont être redéfinies un jour aussi? c'est pour la taxe foncière ça aussi il me semble... ) ?  
0,2 point, c'est pas la mort non plus... et c'est qu'une seule fois contrairement à la taxe foncière qui va finir un jour par être l'équivalent d'un loyer fictif!  

L'augmentation de 0,4 point en 2014  
= "1800 euros pour l'achat d'un logement d'une valeur de 200 000 euros"

A l'heure où les gens se saignent (avec le smile ) pour acheter 28 m2 à 500 000 euros dans le marais, je ne crois pas que cette mini augmentation soit une catastrophe...  
De toute façon ce sont les banques qui paient les frais de notaires maintenant avec le crédit sans apport :D

+1   [:perle himpimpin:10] ,  

l’augmentation de la TF ça va tuer toute velléité d'acheter chez ceux qui sont ras la gueule dans leur mensualité envisagée et asphyxier ceux qui sont déjà endetté :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-08-2019 à 20:06:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR