Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1614 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Topic : Les Gens du Voyage [/!\ 1er post]

n°54566634
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-09-2018 à 16:29:16  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Mac Gyver 974 a écrit :

Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle  :jap:  

Il faudrait une politique forte, et au moins 1 génération, pour que le rejet et le racisme disparaisse  :(  

Mais une vraie volonté politique sur ce sujet, je vois vraiment pas comment c'est possible :/

J'ai tendance à penser que si les gens du voyage entre en conflit aussi facilement avec les immigrants, c'est surtout qu'eux-même sont sans cesse dans un processus d'exclusion. Ils oscillent entre "soyons fiers de notre culture gitan qui est différente des sédentaires" et "on est plus français et mieux intégrés que les immigrés". Faudrait que je retrouve les mots d'une chercheuse qui mettait en exergue cette ambiguïté entre complexe de supériorité montré et complexe d'infériorité vécu.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 16:29:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que connaissez vous comme bonne agence de voyage sur le net ?Voyage à londres [important]
Voyage en bus en Europe[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gens
[Auto-stop] Appreciez-vous cette maniere de considerer le voyage?Le voyage d'une blonde...
[voyage] Douanes et alcoolY'a-t-il des gens connus qui traînent sur ce forum ??
[Voyage]Chypre Turc - PasseportY-a-t-il des gens qui vivent de la musique ici ?
Plus de sujets relatifs à : Topic : Les Gens du Voyage [/!\ 1er post]

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR