Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1678 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Topic : Les Gens du Voyage [/!\ 1er post]

n°54566392
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-09-2018 à 16:05:40  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Mac Gyver 974 a écrit :

Moi j'ai un bon à priori des gens du voyage, ils m'ont rendu service quand j'avais besoin de pièces auto pas chères.
Ils se démerdent bien mais faut pas demander d'où viennent les pièces.

Et jsais pas si c'est partout pareil mais les 2 (grandes) familles que je connais (dont une très très bien) ici détestent les maghrébins, c'est un haut niveau de racisme...

En les quittant une fois, ils m'ont sorti naturellement: fait gaffe y a des arabes sur ton trajet retour t’arrête pas, n'hésite pas à les écraser.

Faut pas être étonné que 49 ans de rejets et de racisme les ai rendu eux-même rendu quelque peu raciste. Le côté très communautaire voir tribaliste de leur mode de vie favorise la personnification d'un étranger. Détester le blanc français n'a pas vraiment de sens historique dans leur culture. Par contre, ils se retrouvent régulièrement en confrontation directe avec les immigrés maghrébins, en particulier dans le BTP.

J'ai l'impression que les gens du voyage ont été au moins un jour naturellement en conflit avec toutes les vagues d'immigration en France (Italiens, espagnols, Polonais,...) :D

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 28-09-2018 à 16:06:20

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 16:05:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que connaissez vous comme bonne agence de voyage sur le net ?Voyage à londres [important]
Voyage en bus en Europe[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gens
[Auto-stop] Appreciez-vous cette maniere de considerer le voyage?Le voyage d'une blonde...
[voyage] Douanes et alcoolY'a-t-il des gens connus qui traînent sur ce forum ??
[Voyage]Chypre Turc - PasseportY-a-t-il des gens qui vivent de la musique ici ?
Plus de sujets relatifs à : Topic : Les Gens du Voyage [/!\ 1er post]

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR