Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
399 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°51604200
shamshir
garde la tête haute.
Posté le 21-11-2017 à 06:21:04  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

chatoo a écrit :

Pinochet ce FPZ  :)  
désormais de l'eau a coulé sur les ponts
Par contre sur le brésil que je connais un peu
"Les escadrons de la mort" ont retenu mon attention

Citation :

Ces escadrons sont grassement payés par les associations de commerçants. En font partie notamment des membres, actifs et retraités, de la police militaire brésilienne. Beaucoup d’entre eux les dirigent. Il s’agit, en fait, d’une véritable organisation du crime dont le seul et unique but est de " nettoyer " les rues brésiliennes. Les chiffres officiels, bien en deçà de la réalité, font état, entre 1988 et 1990, de quelque 4.611 enfants de la rue assassinés dans 17 des 23 Etats que compte le Brésil, soit, en moyenne, 4 par jour. On note d’ailleurs que ces meurtres frappent une proportion toujours plus grande d’enfants de couleur. Ils seraient d’ailleurs majoritairement visés.

Dans un rapport publié en 1992, la Fédération internationale des droits de l’homme s’est inquiétée de la situation de ces enfants de la rue. La FIDH a notamment enquêté sur la quasi-impunité dont bénéficient les auteurs de ces assassinats. Plus de 70% des enquêtes n’aboutissent jamais, en raison des protecteurs des " escadrons de la mort ", que l’on retrouve dans toutes les sphères de l’Etat et de la justice. Amnesty International a également consacré une étude aux enfants de la rue brésiliens. L’organisation y dénonce " la torture, le meurtre et la disparition " de milliers d’enfants.

après je dispose de sources plutôt gauchos
A voir donc  :jap:  

A une époque j avais trouvé ça sur youtube: Brazilian police caught on camera executing youngster https://www.youtube.com/watch?v=agjsvv5eQQQ Y a pas de preuves mais ça m'a fait tiquer sur le coup.

---------------
***Ummoooooo!*** ***UmmO! uMMo! UMMO!***
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 06:21:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR